Publicité
21 avril 2019 - 06:00

20 ans d'expérience dans le domaine culturel

Nouvelle venue chez Culture Montérégie

Par Salle des nouvelles

Culture Montérégie agrandit ses rangs en accueillant Marie Sylvestre à titre d’agente de développement culturel numérique.

« Sa grande expérience sera un atout majeur pour l’équipe de Culture Montérégie, et surtout pour les artistes et organismes culturels de la Montérégie. Elle contribuera à une meilleure connaissance des outils numériques par le milieu et élaborera des stratégies pour accélérer le virage numérique des organismes culturels », se réjouit Nancy Bélanger, directrice générale.

Forte d’un parcours de gestionnaire culturelle depuis plus de 20 ans, Marie Sylvestre a notamment participé au développement de projets avec le Quartier de l’innovation, Art Souterrain, les Productions Feux Sacrés (art autochtone), les éditions Planète rebelle et Économonde à Sorel-Tracy. Elle a donné également des formations dans le réseau des conseils régionaux de la culture. Elle aura pour mandat de favoriser la concertation entre les acteurs de la culture, de l’univers numérique et des communications en Montérégie. Elle collaborera au développement d’initiatives structurantes et d’événements fédérateurs du milieu culturel. Elle fera également partie du réseau national d’agents de développement culturel numérique (ADN) créé par le ministère de la Culture et des Communications dans le cadre du Plan culturel numérique du Québec. Marie Sylvestre est entrée en fonction le 8 avril dernier. Vous pouvez la joindre à [email protected]qc.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.