Publicité
14 septembre 2019 - 12:00

Théâtre

Le Café-théâtre de Chambly présente Le Dîner de cons

Par Salle des nouvelles

Le Café-Théâtre de Chambly débute l’automne en présentant l’irrésistible comédie Le Dîner de cons de Francis Veber. La production est mise en scène par Jean-François Lallier-Roussin jusqu'au12 octobre, tous les vendredis et samedis à 20 h.

Un tour de reins en prenant une douche et la soirée de Pierre Brochant, grand éditeur parisien, se trouve gâchée. Ce n'est pas de veine : nous sommes mercredi et chaque mercredi, Brochant et ses amis organisent un dîner de cons. Le principe est simple : chaque participant amène un « con », en général un homme ayant un passe-temps assez original et farfelu et, surtout, qui aime en parler pendant des heures, ledit con ignorant totalement qu'on l'a invité pour se moquer de lui... À la fin de la soirée, le meilleur con (ou plutôt celui qui l'a amené) reçoit une palme.

Et ce qui chagrine Brochant plus que tout, c'est que ce soir-là, il avait déniché un champion du monde : François Pignon, fonctionnaire au ministère des Finances, fou de maquettes en allumettes. Malgré les protestations de sa femme Christine, Pierre a malgré tout invité Pignon à prendre l'apéritif avant d'aller au dîner. Mais ce qu'ignore l'éditeur, c'est que Pignon est une perle rare... prêt à tout pour rendre service et maître en catastrophes diverses et variées!

La production met en vedette Mireille Boucher, Jean-François Lallier-Roussin, Benoît Melançon, Serge Montpetit et Norman Trudeau. Il va sans dire que la réputation de cette pièce n’est pas à refaire, il est donc conseillé de réserver tôt afin de vous assurer une place.

Pour tous les détails ainsi que pour vous procurer vos billets, visitez le : cafe-theatredechambly.com ou composez le 450 447 2953.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.