Publicité
21 septembre 2019 - 06:00

Des activités gratuites pour tous

Chambly: la rencontre au coeur des Journées de la culture

Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly invite les citoyens aux Journées de la culture, du vendredi 27 au dimanche 29 septembre, sous la thématique de La rencontre – Tisser des liens, bâtir des ponts.  Ces activités gratuites s’adresse à tous.

Les animateurs de Cirkazou proposeront un spectacle de cirque à la place de la Seigneurie, le vendredi 27 septembre de 18h à 21 h. Démonstrations de slackline et de jonglerie se succéderont. Deux prestations de slam (poésie) d'une demi heure chacune seront ensuite présentées devant public, en collaboration avec POSA Source des Monts. L’artiste Mélissa Wilcox prendra la suite et  organisera une bataille d’improvisation picturale, où huit artistes peintres s’affronteront dans une compétition de création.

Le samedi 28 septembre, de 13 à 17 h, la peinture laisse place aux dessins de Stéphanie Laurin, qui présente l’exposition Lignes de vie, au Corps de garde du Fort-Chambly (situé au 8, rue De Richelieu). Ses œuvres regroupent une série de croquis sur le thème de la nature. Sa technique mêle avec poésie les crayons de couleurs, l'aquarelle et l'acrylique sur support de bois ou de papier. L’artiste explore sans cesse la spontanéité et la sensibilité que procure le trait de crayon. Le vernissage est accessible à tous, le dimanche 29 septembre, à 13 h.

Clore avec l'Histoire

Le dernier jour de ces Journées de la culture, de 10 à 16h le dimanche 29 septembre, une rencontre archéologique est organisée avec la Société d’histoire de la Seigneurie de Chambly et Les amis de la Maison Boileau au site de la maison Boileau (situé à l’angle de la rue Martel et de l’avenue Bourgogne). Les gens présents pourront discuter avec les archéologues au sujet de ce lieu patrimonial lié à l’histoire des Patriotes de 1837-1838.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.