Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alejandra Cifuentes Diaz

Les grands classiques de Mozart et Beethoven interprétés sous les chandelles le 16 novembre

durée 12h00
17 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La pianiste Canado-chilienne Alejandra Cifiuentes Diaz interprétera les chefs-d'oeuvres des deux orfèvres de la musique classique le samedi le 16 novembre à 20h à l’église St-Athanase, à Iberville.

La soirée sera uniquement illuminée par la douce lueur des chandelles. La pianiste Alejandra Cifiuentes Diaz interprétera la K. 397 de Mozart en guise de lever de rideau.

La sonate qui suivra cette merveilleuse Fantaisie, la sonate K. 545, dite "sonate facile", est l'une des plus célèbres que Mozart ait composée. La magie musicale continuera à opérer, entre la sonate K. 332, la Marche turque ou encore le 1er mouvement de la "Petite musique de nuit" de Mozart.

Puis les oeuvres du non moins grand Beethoven succèderont au maître avec le 1er et 3e mouvement de sa sonate "La Tempête", composé, d'après les dires, après avoir entendu un cheval galoper, suivi de près par "La Grande Pathétique". Pour beaucoup, il s'agit ici de la plus belle de toutes ses sonates pour piano. Ce soir-là, dans une ambiance romantique et empreinte d'une grande sérénité, vibrera un concert placé sous le sceau de la grandeur.

Ce grand récital de piano aura lieu samedi 16 novembre prochain à 20h à l’église St-Athanase (au 500, 1ère av.) à Iberville. L'admission est de $30 et les billets sont en vente à la librairie Moderne, 1001, ch. Du Séminaire à Saint-Jean-sur-Richelieu ainsi qu'à l'entrée le soir du concert.

Plus d'informations au (514) - 774-9148 ou sur le site dédié à l'événement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...