Publicité
5 novembre 2019 - 12:00

Sortie le 6 novembre

Une écrivaine de Chambly sort le deuxième volet de sa saga historique, "Alice Gagnon"

Par Salle des nouvelles

Le second volet de la saga historique, "La quête d'Alice Gagnon" sort demain, mercredi 6 novembre. Le tome 2 s'intitule "Une femme libre". L'auteure Louise Chevrier a été journaliste, puis chroniqueuse. Née au Saguenay-Lac-Saint-Jean, aujourd’hui résidente de Chambly en Montérégie, elle a œuvré au sein de différentes sociétés d’histoire du Québec.

Retrouvez Alice Gagnon au Saguenay en 1934. Nouvellement veuve, mère de quatre enfants, Alice retourne à Chicoutimi pour se rapprocher de Cécile et Philou, ses fidèles alliées. Heureusement, son défunt mari avait souscrit une généreuse police d’assurance vie; Alice se retrouve donc indépendante de fortune. Mais elle apprendra vite qu’être femme, veuve et riche comporte des désagréments qui s’ajouteront à sa peine.

Fidèle à elle‐même, elle choisit de mener sa barque seule, malgré les prétendants, les banquiers et sa famille Gagnon qui veulent contrôler sa vie et ses avoirs. La vie n’épargnera pas Alice qui connaîtra son lot de malheurs et quelques petits bonheurs.

Ce second volet clôt la série inspirée de la vie de la grand‐mère maternelle de l’auteure. Cette dernière est également à l'origine de la populaire saga Les chroniques de Chambly, écoulée à près de 15 000 exemplaires.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.