Publicité
20 novembre 2019 - 09:00

Dès aujourd'hui jusqu'au 12 janvier 2020

L'artiste textile Sylvie Lajoie expose ses trésors brodés à Beloeil

Par Salle des nouvelles

Tout est parti des trésors cachés de famille. Dès aujourd'hui jusqu'au 12 janvier 2020, la Maison de la culture Villebon de la Ville de Beloeil accueillera l’exposition "D’où je viens", de l’artiste textile Sylvie Lajoie.

Cette thématique d’exposition est née d’un intérêt pour les photos de famille qui dorment dans de vieux albums. Qui étaient-ils, quels liens avaient-il avec nous? L’utilisation de broderies, de tissus recyclés et le "dessin sur fil", servent ce geste de mémoire où le spectateur saura reconnaître le fil généalogique qui le reliera aux œuvres.

La technique utilisée, appelée "dessin sur fil" se base essentiellement sur la photographie qu'elle utilise pour créer ses toiles. Le papier est venu s'intégrer à ses oeuvres et le trio "photo, fil et papier "est partie intégrante de son travail actuel".

Le vernissage, accessible à tout public intéressé, se tiendra le dimanche 24 novembre dès 13 h. Il est possible de visiter l’exposition en semaine du mardi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, les samedis et dimanches de 13 h à 17 h ainsi que les soirs de spectacle. L’entrée est libre. La maison de la culture Villebon est située au 630, rue Richelieu à Beloeil.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.