Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activité proposée par les Aventuriers voyageurs

Un Safari sauvage proposé en ciné-conférence le 8 janvier à Beloeil

durée 13h30
17 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Aventuriers Voyageurs reviennent avec une nouvelle destination pour embarquer les spectateurs. Une nouvelle ciné-conférence est programmée; elle portera sur un safari sauvage effectué en Tanzanie, présenté par le réalisateur Michel Léveillé, mercredi 8 janvier à 19h au Cinéma Beloeil.

Avec sa joie de vivre contagieuse, Michel Léveillé fera découvrir l’Afrique sauvage en 4X4 et en tente, grâce à un safari exceptionnel dans le parc du Serengeti et le cratère du Ngorongoro, véritable arche de Noé où buffles, hippopotames et flamants roses se côtoient en toute harmonie.

Les spectateurs rencontreront les Hadzabés, l'un des plus anciens peuples de chasseurs-cueilleurs connus à ce jour, et les Massaïs, ces guerriers semi-nomades. De somptueuses plages de sable blanc de l’île de Zanzibar feront également partie du voyage.

Qui est Michel Léveillé?

Il y a une dizaine d'années, le réalisateur a été initié au voyage en sac à dos par sa conjointe. Depuis, ils partent chaque année à la découverte de différents pays pendant plusieurs mois. Ils ont ainsi parcouru plusieurs pays d'Amérique centrale et du Sud, de l'Asie et de l'Afrique. Au-delà des beaux paysages, des richesses culturelles et historiques des pays qu’ils visitent, ce qu'ils recherchent avant tout, c'est d'aller à la rencontre des peuples et de leur mode de vie.

Grâce à sa joie de vivre et à son sens de l’humour, Michel gagne facilement le cœur des gens. Cela lui permet d’avoir un accès privilégié au quotidien, aux coutumes et aux traditions des habitants qu'il côtoie. Caméra toujours à la main, la réalisation de son premier film de voyage est un rêve qu’il réalise pour ses 50 ans.

Afin d’assister à cet événement, rendez-vous dès maintenant à la billetterie du Cinéma Beloeil ou sur le site web.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...