Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux anniversaires célébrés cette année

Festivités et nouveautés à la Maison amérindienne et au Musée des Beaux Arts au Musée des Beaux Arts

durée 09h00
4 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La campagne d’adhésion des Muséales de Mont-Saint-Hilaire est désormais lancée, soutenue par le slogan "Faites partie de la fête ! Cette année bel et bien sera festive car La Maison amérindienne célèbre ses 20 ans et que le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire commémore ses 25 ans d’existence. Afin de souligner ces anniversaires, l'année 2020 sera ponctuée d'activités et d’évènements culturels joyeux et rassembleurs.

Le Musée des beaux-arts se refait actuellement une beauté grâce à l’appui de la municipalité avec un nouveau système d’éclairage plus performant pour les salles d’expositions, un bureau d’accueil attrayant ainsi qu’une boutique renouvelée offriront au public une visite des plus mémorables. Le personnel accueillera les visiteurs en mars dans une toute nouvelle ambiance.

Les Muséales, des lieux à découvrir

Les membres des Muséales auront le privilège d’être les premiers à découvrir ces nouvelles installations lors d’un événement VIP. Ce printemps, les maisons des artistes Ozias-Leduc et Paul-Émile-Borduas réouvriront leurs portes jusqu’à l’automne. Un bon moyen de mieux connaître la vie de ces deux grands artistes qui ont marqués chacun à leur façon l’histoire du Québec.

La Maison amérindienne un lieu d’échanges, de partage et de rapprochement des peuples, qui fête 20 ans de réconciliation, bien avant que ce mot devienne à la mode, ne sera pas en reste avec ses activités muséales, gastronomiques et environnementales. Reconnu par le gouvernement du Québec en 2019, elle demeure la seule institution de ce type à être agréée, multi-nation et située hors réserve, administré par un conseil d’administration issu des Premières Nations.

Reconnu comme une entreprise culturelle d’économie sociale, elle veille également à la conservation et la mise en valeur du Parc de l’érablière. Il est possible de devenir membre des Muséales de Mont-Saint-Hilaire en contactant le personnel du Musée au 450 536-3033 ou celui de La Maison amérindienne au 464-2500 ou encore de consulter les sites Internet du Musée des Beaux-Arts de Mont Saint-Hilaire ou de la Maison amérindienne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...