Publicité
7 mars 2020 - 07:00

Contes de création, contes de femmes, traditionnels et autres

Le sein mis à nu, une histoire contée par Diane-Marie Racicot

Par Salle des nouvelles

Accompagnée par Normand Perron, musicien, Diane-Marie Racicot, raconte l’histoire de plusieurs femmes (et hommes) de générations, de classes sociales et de cultures différentes, qui ont en commun... une histoire reliée à leurs seins. Cette histoire contera le bonheur d'être soi, mercredi 11 mars à 13 h 30, à la Maison de la culture Villebon.

L’artiste parle à ses spectateurs de la joie, de différence, du désir de plaire et de certaines autres réalités… Des récits inspirés de la vie; touchants, dramatiques ou amusants, mais tous intriguants. À cela, elle ajoute les réflexions et les émotions qui ont émergées d’elle lors de cette aventure.

Diane-Marie Racicot s'inspire très souvent des récit de vie. Comédienne, animatrice et conteuse, elle a toujours exercé des métiers de communication et a souvent raconté des histoires. Forte de son expérience de scène, elle s'est lancée comme conteuse en 2003. Depuis, elle n'a jamais vraiment arrêté: festivals, maisons de la culture, musées, groupes privés. Avec vivacité, elle touche droit avec ses créations souvent inspirées par la vie, la sienne et celle des autres.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.