Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite aux annonces du ministère de la Culture

La Maison amérindienne ouvre ses portes à temps pour la saison estivale

durée 08h00
13 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Suite aux annonces de la Ministre de la Culture et des Communications, La Maison amérindienne a rouvert ses portes au public le dimanche 7 juin dernier. Afin de poursuivre le dé-confinement de l’institution, elle rendra accessible au public tous au long de la saison estivale, diverses activités dans le respect des normes prescrites par le gouvernement.

Du 22 juin au 28 août, l’institution propose, un camp de jour spécialisé à la découverte des peuples autochtones accessible aux enfants âgés de 6 à 12 ans. Élaboré dans le respect des normes sanitaires et de distanciation physique émises par la Santé publique, le camp permet une multitude d’apprentissage sur les peuples de l’Amérique du Nord et du monde entier.

Les visites guidées et balades découvertes de la Terre-Mère seront disponibles pour des groupes composés de personnes demeurant à la même adresse et l’équipe d’animation demeurera, en tout temps, à une distance de 2 mètres des visiteurs.

La visite libre des expositions permanentes et de l’exposition estivale Territoire – notre héritage est possible du lundi au vendredi de 9 h à 17 h et le samedi et le dimanche de 13 h à 17 h.

Pour plus de renseignements, communiquer avec La Maison amérindienne au 450 464-2500 ou à [email protected]

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...

Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...