Publicité

2 juillet 2020 - 12:00 | Mis à jour : 12:16

La candidature peut être soumise jusqu'au 29 juillet

Des artistes montérégiens recherchés pour un double-plateau

Par Salle des nouvelles

Fiers de leur succès lors du concert du 150e anniversaire en 2019, les richelois Viviane Audet et Robin-Joël Cool accompagneront des artistes locaux lors du spectacle "À première vue", présenté le 27 septembre prochain, dans le cadre des Journées de la culture.

Les artistes qui désirent y participer peuvent présenter leur candidature avant le 29 juillet. Ce spectacle sera présenté à la salle Amédée-Ostiguy.

"À première vue" est une initiative de la Ville de Richelieu qui vise à mettre de l’avant les nouveaux talents musicaux de la Montérégie.

Soutien de 9 000 $ du ministère de la Culture
pour mettre des talents en lumière

Le projet a été rendu possible grâce à une entente de développement culturel signée avec le Ministère de la Culture et des Communications. La participation du Ministère s’élève à 9000$.

Cette somme permettra l’organisation, l’achat et la location de matériel, ainsi que la rémunération des artistes qui auront été sélectionnés pour participer au spectacle. En plus d’une participation rémunérée des artistes, la Ville propose aussi de leur remettre une captation réalisée par un professionnel.

La Ville de Richelieu est donc à la recherche de deux projets musicaux pour faire un plateau-double (artiste solo ou band).

Les critères d’admissibilité sont les suivants : résider en Montérégie et avoir du matériel original pour remplir une prestation de 35 minutes.

 

Quels éléments pour candidater ?

Voici en outre les éléments que devraient contenir les dossiers soumis par les artistes avant le 29 juillet 2020:

  • Une courte biographie et description de votre style de musique
  • Un dossier de presse
  • Trois chansons mp3
  • Un lien vers des prestations en concert, Youtube
  • Un lien vers le site Web, Bandcamp, Soundcloud, Page-Facebook, etc.

Pour soumettre une candidature , envoyer le tout à l'adresse courriel suivante: [email protected]ca

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.