Démocratiser les arts visuels
Art urbain participatif à Chambly: une invitation à colorier

Par Salle des nouvelles
Les jeunes familles peuvent participer à un nouveau projet d’art urbain participatif à Chambly, permettant aux enfants de donner vie à dix œuvres réalisées par des artistes locaux. Celles-ci sont disponibles le reste de la saison estivale dans différents parcs de la municipalité.
Dix artistes locaux ont participé à ce projet, en exprimant leur art directement sur le sol asphalté des parcs du Tisserand, De Beaulac, Akilas-Maynard, Joseph-Gravel et Duvernay. Chaque œuvre a été créée pour rallier les citoyens à l’art autour du thème Tous ensemble.
De type dessin à colorier géant d’un format de cinq pieds par cinq pieds, ces pochoirs sont destinés au coloriage à la craie. Ces œuvres
permettront aux enfants des quartiers de s’approprier l’espace et de participer à un projet d’art urbain, même en contexte de distanciation sociale.
Ce projet a vu le jour en raison de l’annulation du 25e symposium Artistes sur le champ, dû au contexte de pandémie. La Ville a développé cette nouvelle activité permettant de poursuivre la mission du symposium, soit de favoriser le rapprochement entre l’artiste et son public pour démocratiser les arts visuels.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.