Publicité

12 septembre 2020 - 06:00

Thémathiques pour les 6-12 ans

La Maison amérindienne et le Musée des beaux-arts s'allient pour les journées pédagogiques

Par Salle des nouvelles

La Maison amérindienne et le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire proposent, pour la prochaine année scolaire, une programmation de journées pédagogiques thématiques s’adressant aux jeunes de 6 à 12 ans.

Les différentes thématiques permettent aux jeunes d’approfondir plusieurs domaines d’apprentissages tels que l’environnement, l’histoire et l’art dans des lieux muséaux où se côtoient nature, art et patrimoine.

Entre nature et peinture

Cette année, les musées mettent la matière à l’honneur. Du côté de La Maison amérindienne, les jeunes exploreront les différents matériaux de la Terre-Mère, de l’argile à la pierre en passant par les végétaux et les plumes, les différentes activités permettront aux jeunes de découvrir la relation privilégié des Premières Nations avec leur environnement.

Au Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire, la programmation s’articule autour des matières à créer. Les ateliers créatifs permettront aux jeunes d’approfondir leurs connaissances de l’histoire de l’art en passant de l’aquarelle au pastel et du métal au fil de fer.

Le 25 septembre prochain, lors de la première journée pédagogique prévue au calendrier scolaire, les jeunes inscrits à La Maison amérindienne, découvriront les différentes techniques de façonnage de l’argile et fabriqueront leur propre poterie. Au Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire, les jeunes expérimenteront l’aquarelle après avoir découvert quelques-unes des œuvres de la collection du Musée.

La programmation complète des journées pédagogiques est disponible au www.maisonamerindienne.com ainsi qu’au www.mbamsh.com. Pour plus de renseignement ou pour inscrire vos enfants, veuillez communiquer avec La Maison amérindienne au 450 464-2500 ou à [email protected] et le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire au 450 536-3033 ou à ré[email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.