Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Espaces de travail disponibles pour les étudiants

Nouvelles mesures en vigueur à la bibliothèque de Chambly

durée 13h00
14 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Afin de respecter les différentes mesures annoncées par le gouvernement du Québec, la Bibliothèque municipale de la Ville de Chambly reprendra son service de prêt sans contact à la population, avec un horaire bonifié, et permet l’accès à sept espaces de travail réservés aux étudiants, dès aujourd'hui, le jeudi 14 janvier.

Pour effectuer un prêt, les usagers doivent réserver à l’avance sur le site https://simba2.crsbp.qc.ca, en se connectant à Mon dossier. Il est également possible de réserver par téléphone au 450 658-2711 ou par courriel à [email protected] afin de transmettre la liste de lecture (10 livres maximum par usager). Lorsque la commande est prête, un membre de l’équipe communique avec l’usager pour l’aviser. La chute à documents sera par contre ouverte en tout temps.

Réserver un espace de travail (étudiants seulement)

Sur présentation d’une carte étudiante, les usagers peuvent réserver l’un des sept espaces de travail (deux espaces de travail fermés munis d’un poste informatique et cinq espaces de travail ouverts avec accès à un branchement électrique). Il est possible d’effectuer une réservation en ligne sur le site ville.chambly.qc.ca à l’aide du numéro de la carte Accès, par téléphone, au 450 658-2711, poste 0,  pendant les heures d’ouverture ou par courriel à  [email protected] .

La réservation peut être accordée au plus tôt 72 h à l’avance. Aucune limite de temps ne sera imposée, sous réserve de disponibilité. Conformément aux directives de la Santé publique, l’étudiant doit être seul, porter un couvre-visage en tout temps et utiliser des écouteurs personnels. Il n’est pas possible de circuler dans les rayonnages et d’imprimer des documents.

L’horaire pour la cueillette des prêts et la réservation d’un espace de travail est du mardi au jeudi, de 10 h à 19 h, et les vendredi et samedi, de 9 h à 17 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...