Publicité

20 janvier 2021 - 07:00

Même(s) et autre(s), ou la confusion des limites, d’Angélique Ricard

Exposition de peinture au Pôle culturel de Chambly jusqu'en mars

Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly présente jusqu'au 22 mars Même(s) et autre(s), ou la confusion des limites, d’Angélique Ricard, une exposition de peinture présentée dans les vitrines extérieures du Pôle culturel de Chambly.

« Dans le cadre de cette exposition, je propose une réflexion sur l’acte de peindre, le processus et les limites indéfinies de création. Lorsque le fini, l’in-fini et l’infini se côtoient simultanément et que chaque geste déclare une fin possible, tout en générant une ouverture sur les avenues autres, infinies, à quel moment peut-on se laisser croire que l’œuvre devant nous est entièrement achevée », explique la principale intéressée.  

Nouveauté – exposition virtuelle

Puisque cette exposition n’est accessible que par l’extérieur du Pôle culturel de Chambly, il est également possible de découvrir les œuvres d’Angélique Ricard par le biais du site Internet de la Ville.

Par le support d’une vidéo, il est possible d'observer les créations installées sur les murs du Pôle culturel, tout en ayant accès à l’artiste qui se cache derrière ces œuvres. Toutes les œuvres installées au Pôle culturel sont aussi mises en ligne, sous forme de galerie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.