Publicité

16 mars 2021 - 10:00

Invitation de Culture Montérégie

Conférence sur la transformation numérique et l’évolution des modèles d’affaires 

Par Catherine Deveault

Culture Montérégie invite les artistes, organismes culturels et  entreprises à une conférence gratuite sur la transformation numérique et l’évolution des modèles d’affaires. Celle-ci se tiendra le 25 mars à 16h sur la plateforme Zoom. Les participants devront obligatoirement s’inscrire afin de confirmer leur présence et de recevoir leur lien. 

Pour cette conférence, Culture Montérégie a constitué un panel composé de trois représentants  d'organismes qui ont résolument pris le virage numérique et transformé une partie de leur modèle d’affaires en réponse à la transformation des modes d’achats et de consommation de leur  public : 

• Madame Noémie Azoulay, coprésidente et codirectrice générale, agence de spectacles Résonances (projet de captation et diffusion numérique La Trame); 

• Monsieur Yannick Cimon-Mattar, directeur général, Lepointdevente.com

• Monsieur Jean-Benoît Dumais, directeur général, coopérative Les libraires (site transactionnel leslibraires.ca)

La pandémie accélère les choses

Le secteur des arts et de la culture est l’un des secteurs les plus touchés par cette tendance qui s’opère depuis quelques années. Avec la crise liée à la pandémie de COVID-19, cette transformation s’est accélérée. Créateurs et consommateurs de culture ont pu se rejoindre par l’intermédiaire des plateformes numériques. Cette transformation de l’expérience de  consommation est parfois perçue comme une opportunité et parfois comme une menace. 

Pour plus d'information et pour confirmer sa présence, visitez le site internet de Culture Montérégie : https://culturemonteregie.qc.ca/conference-numerique-affaires/.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.