Publicité

3 mai 2021 - 12:23 | Mis à jour : 12:30

Ouverture du Miroir agité

Nouvel exposition au Musée des beaux-arts du Mont-St-Hilaire

Par Catherine Deveault

Initialement programmée au printemps 2020, Le miroir agité prend l’affiche au Musée des beaux-arts du Mont-St-Hilaire du 1er mai au 11 juillet 2021, pour une expérience muséale hors de l’ordinaire. Jérémie Boudreault, artiste hilairemontaise, propose une exposition immersive dans un univers ludique et déjanté, qui saura marquer l’imaginaire. 

Jérémie Boudreault récidive avec un concept élaboré spécialement pour les célébrations du 25e anniversaire du Musée. Explorer l’installation théâtrale de l’artiste multidisciplinaire, nous place face à l’inévitable. En réponse aux changements climatiques actuels, à la disparition imminente des espèces, ainsi qu’à la dégradation des qualités humaines, l’artiste propose Le miroir agité, une vision surréaliste d’un avenir où l’espoir cohabite avec la fatalité.

Les visiteurs pourront déambulés entre et à travers les 3 tableaux du Miroir agité, l’histoire imaginée, scénarisée et réalisée par Boudreault, qui amalgame les formes d’expression artistique avec le génie créateur qui a fait sa renommée. Ambiance sonore, éclairage et effets spéciaux ; la cinéaste a pensé à tout pour bonifier l’expérience du spectateur durant le parcours et laisser une impression durable.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.