Publicité

6 mai 2021 - 10:00

Du 12 mai au 6 juin 2021 à la maison de la culture Villebon

Exposition de l’artiste visuelle Nicole de Passillé

Par Catherine Deveault

La Ville de Beloeil rouvre les portes de la maison de la culture Villebon  afin de présenter une exposition de l’artiste visuelle résidente de Mont-Saint-Hilaire, Nicole de Passillé du 12 mai au 6 juin inclusivement.  

Dans son exposition intitulée Entre deux mondes ou l’Œil du lynx, Nicole de Passillé présente une série d’œuvres sur bois ou toile, des collages, des pochoirs et une installation de pièces recyclées et objets de la  nature. 

Dans la mythologie grecque, Lyncée avait le don de voir à travers les nuages, les murs, le fond de la mer, d’où vient l’expression « Œil de lynx ». Inspirée par ce mythe, Nicole de Passillé s’identifie elle-même, avec une pointe d’ironie, à l’Œil du lynx à cause de sa vision aiguë des choses. Elle vous partage sa vision du monde invisible et intérieur. Son amour indéfectible de la nature, de la planète et de son tout. C’est  parfois sombre, souvent lumineux, toujours intense. Aller au fond de soi, sans savoir ce qui s’y trouve, comme à la découverte d’un trésor. 

Horaire adapté

En raison de la situation, l’horaire est adapté à raison de 4 jours par semaine, soit les mercredis et les  jeudis de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 et les samedis et dimanches de 13 h à 17 h.

L’artiste sera présente les dimanches après-midi. Les visiteurs sont invités à respecter les consignes sanitaires et les règles de distanciation, et un maximum de 4 visiteurs à la fois sera permis à l’intérieur. Seule l’exposition  sera accessible à l’intérieur de la maison de la culture Villebon.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.