Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 12 mai au 6 juin 2021 à la maison de la culture Villebon

Exposition de l’artiste visuelle Nicole de Passillé

durée 10h00
6 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Beloeil rouvre les portes de la maison de la culture Villebon  afin de présenter une exposition de l’artiste visuelle résidente de Mont-Saint-Hilaire, Nicole de Passillé du 12 mai au 6 juin inclusivement.  

Dans son exposition intitulée Entre deux mondes ou l’Œil du lynx, Nicole de Passillé présente une série d’œuvres sur bois ou toile, des collages, des pochoirs et une installation de pièces recyclées et objets de la  nature. 

Dans la mythologie grecque, Lyncée avait le don de voir à travers les nuages, les murs, le fond de la mer, d’où vient l’expression « Œil de lynx ». Inspirée par ce mythe, Nicole de Passillé s’identifie elle-même, avec une pointe d’ironie, à l’Œil du lynx à cause de sa vision aiguë des choses. Elle vous partage sa vision du monde invisible et intérieur. Son amour indéfectible de la nature, de la planète et de son tout. C’est  parfois sombre, souvent lumineux, toujours intense. Aller au fond de soi, sans savoir ce qui s’y trouve, comme à la découverte d’un trésor. 

Horaire adapté

En raison de la situation, l’horaire est adapté à raison de 4 jours par semaine, soit les mercredis et les  jeudis de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 et les samedis et dimanches de 13 h à 17 h.

L’artiste sera présente les dimanches après-midi. Les visiteurs sont invités à respecter les consignes sanitaires et les règles de distanciation, et un maximum de 4 visiteurs à la fois sera permis à l’intérieur. Seule l’exposition  sera accessible à l’intérieur de la maison de la culture Villebon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...