Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présentée au Pôle culturel de Chambly

Une exposition d’œuvres abstraites à Chambly

durée 10h01
8 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly est d’accueille Dépayser / Rapatrier, de l’artiste Marie-Claire Plante, une exposition de peinture présentée au Pôle culturel de Chambly, du 10 juin au 23 août.

Dans le cadre de cette exposition, l’artiste présente des œuvres sur toiles de grand format en séries de diptyques ou triptyques. Un parcours permettant de faire l’expérience de divers états d’esprit, en même temps que se représenter des paysages et, ainsi permettre de nous rapatrier en nous-même.

Chaque œuvre se veut à la fois stimulante par sa composition gestuelle dynamique, et apaisante par sa profondeur lumineuse. Le visiteur peut s’évader dans des espaces visuels aériens ou aquatiques, en même temps qu’il se relie à sa propre existence.

Ces œuvres abstraites invitent au voyage par le dépaysement visuel. Y entrer, c’est circuler dans les méandres de sa propre histoire et reconnaître les paysages de son parcours de vie. 

L’exposition sera accessible au public selon les heures d’ouverture du Pôle culturel et sera visible de l’extérieur via l’esplanade. Il est à noter qu’elle sera également accessible en mode virtuel, sous forme de galerie, sur le site ville.chambly.qc.ca/expositions. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...