Publicité

8 juin 2021 - 10:01 | Mis à jour : 10:05

Présentée au Pôle culturel de Chambly

Une exposition d’œuvres abstraites à Chambly

Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly est d’accueille Dépayser / Rapatrier, de l’artiste Marie-Claire Plante, une exposition de peinture présentée au Pôle culturel de Chambly, du 10 juin au 23 août.

Dans le cadre de cette exposition, l’artiste présente des œuvres sur toiles de grand format en séries de diptyques ou triptyques. Un parcours permettant de faire l’expérience de divers états d’esprit, en même temps que se représenter des paysages et, ainsi permettre de nous rapatrier en nous-même.

Chaque œuvre se veut à la fois stimulante par sa composition gestuelle dynamique, et apaisante par sa profondeur lumineuse. Le visiteur peut s’évader dans des espaces visuels aériens ou aquatiques, en même temps qu’il se relie à sa propre existence.

Ces œuvres abstraites invitent au voyage par le dépaysement visuel. Y entrer, c’est circuler dans les méandres de sa propre histoire et reconnaître les paysages de son parcours de vie. 

L’exposition sera accessible au public selon les heures d’ouverture du Pôle culturel et sera visible de l’extérieur via l’esplanade. Il est à noter qu’elle sera également accessible en mode virtuel, sous forme de galerie, sur le site ville.chambly.qc.ca/expositions. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.