Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Festi-parc se poursuit

Quatre soirs de festivités gratuites à Chambly

durée 15h00
14 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Bien satisfaite de sa première moitié de programmation, la Ville de Chambly invite les citoyens la suite du Festi-parc. Au menu : 4 soirs de festivités gratuites pour toute la famille et tous les goûts au stationnement du Centre sportif Robert-Lebel.

Jusqu’au 14 août, le Festi-parc se poursuit selon la même formule de 4 soirées différentes. Voici l’horaire de la semaine prochaine. 

Mercredi 21 juillet 2021 – Ciné-parc 

Au coucher du soleil, les spectateurs découvriront le film d’animation Félix et le trésor de Morgäa. Convaincu que son père disparu en mer deux ans plus tôt est toujours vivant, Félix, 12 ans, part à sa recherche. Il est aidé dans son aventure par le vieux Tom, un marin à la retraite, Quack, le perroquet voleur à la tire unijambiste et Ulysse, le chat qui se comporte comme un chien. Leur périple les conduit jusqu’à l’Ile-de-la-Nuit-Éternelle, dans une cité souterraine où se cache une société secrète dirigée par la mégalomane Morgäa, détentrice d’un trésor. 

Jeudi 22 juillet – Humour

Dès 20 h 30, place aux rires et aux folies avec l’animateur Pierre-Luc Pomerleau et ses humoristes invités, Sébastien Ouellet, Megan Brouillard et Jo Roberge.

Vendredi 23 juillet - Spectacle musical

Dès 20 h 30, laissez-vous porter par les mots et le rythme de Sarahmée. Image de la génération actuelle, le rap québécois a le vent dans les voiles et l’artiste participe à lui donner ce second souffle.

Acclamé par la critique, l’album Irréversible présente des chansons engagées et énergiques alliant le rap, l’afrobeat et la pop, comme T’as pas cru, Freedom, Ma peau et Fuego. Première artiste hip-hop à être nommée dans la catégorie Révélation de l’année au Gala de l’ADISQ, Sarahmée s’élève dans cet univers masculin ralliant avec elle la foule du Québec, de la France et même de la Belgique.

Samedi 24 juillet - Spectacle familial

Dès 19 h, Yannick Bergeron vous transportera dans le monde extraordinaire de la chimie. Comment la science réussit-elle par ces exploits à nous faire croire qu’il s’agit souvent de magie? Par l’entremise de démonstrations spectaculaires, colorées, explosives et moussantes, ce spectacle est un divertissement pour l’imaginaire de ceux qui veulent en savoir davantage sur le monde qui les entoure.

Pour s’inscrire

Les réservations aux activités sont obligatoires pour tous les participants. Elles sont accessibles pour les citoyens de Chambly en priorité, avec leur carte Accès valide, le jeudi pour les activités présentées la semaine suivante, soit le 15 juillet.

Les non-résidants peuvent effectuer une réservation le mardi de la semaine en cours, soit le 20 juillet, pour les événements présentés plus haut.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...