Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exposition à la Ville de Chambly

Haïkus en images ou l’art d’admirer la beauté dans la simplicité

durée 09h00
11 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly accueille Haïkus en images, de l’artiste Margrith Wyrsch, une exposition de peinture présentée au Corps de garde (8, rue De Richelieu), les 14, 15, 21, 22, 28 et 29 août 2021.

Les œuvres de cette artiste chamblyenne sont inspirées du concept japonais appelé Wabi-Sabi. Apparu au XIIe siècle, il prône le retour à la simplicité, à l’appréciation de la beauté des choses imparfaites, éphémères et modestes. 

En lien avec cette philosophie, les toiles de Mme Wyrsch ont été créées afin de faire appel aux sentiments, plus qu’à l’intellect. 

Découvrez sa quête de sens à travers ses diverses représentations de récipients. Grâce à différentes positions et des jeux de lumière du clair à l’obscur, l’artiste explore cet objet qui peut autant recevoir que donner. Des gestes humains qui proposent à la fois la fragilité et le courage, qui encouragent le partage et l’acceptation. Les fondements de la vie en communauté, selon l’artiste.

L’exposition sera accessible au public, de 13 h à 17 h, ainsi qu’en mode virtuel, sous forme de galerie, sur le site ville.chambly.qc.ca/expositions. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...