Publicité

23 août 2021 - 15:00

Ministère de la Culture et des Communications du Québec

Appel de projets pour le fonds culturel de Beloeil 2022

Par Catherine Deveault

Dans le cadre d’une entente de développement avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCCQ), la Ville de Beloeil dispose d’un fonds culturel de 3 000 $ visant à soutenir les projets novateurs et porteurs des artistes et des organismes de la ville de Beloeil.

Ce montant sera attribué à la suite d’un appel de projets annuel.  Pour l’année 2022, l’aide financière versée sous forme de subvention correspondra à 100 % des dépenses admissibles du projet et ne pourra excéder 3 000 $Un maximum de trois projets sera sélectionné.

Cet appel de dossiers s’adresse aux individus ou aux organismes résidant ou possédant leur lieu de création ou leur entreprise à Beloeil.

Les projets doivent :

  • Respecter au moins une des quatre orientations du plan d’action culturel 2017-2020;
  • Se dérouler sur le territoire beloeillois;
  • Se réaliser dans les 12 mois suivants l’acceptation de la demande financière;
  • Impliquer la participation d’au moins une partie prenante (citoyen, commerçant, organisme, école…).

Les personnes intéressées sont invitées à consulter le document Cadre et Modalités et à soumettre par courriel à l’adresse [email protected] le Formulaire de dépôt de projet (avec les documents requis) qui se trouvent au : loisirsculture.beloeil.ca section artistes/appels d’artistes. La date limite pour déposer un projet est le mardi 12 octobre 2021 à 12 h.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.