X
Rechercher
Publicité

En lien avec le thème Résilience

Ouverture Biennale du dessin 2021 au Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire

durée 15h00
5 novembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Catherine Deveault

C’est dimanche le 31 octobre dernier qu’avait lieu le vernissage de la 8e biennale du dessin, présentée jusqu’au 2 janvier 2022, au Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire. En lien avec le thème Résilience, les huit propositions des artistes sélectionnés par le comité, parmi plus de 80 dossiers soumis, ont été présenté aux invités lors de l’ouverture de l’exposition.

En présence d’une centaine d’invités les œuvres de :Robert Chayer, Giuseppe DiLeo, Sébastien Gaudette, Jenie Gospodinova, Geneviève Lebel, Frank Mulvey, Christian Parent et Thierry St-Laurent ont suscité une vive admiration. 

Un accrochage soigné, où chacun des artistes occupe un espace déterminé, permet au visiteur d’apprécier le travail des artistes, comme huit histoires de résilience, et d’y trouver un écho avec ses propres expériences. La variété des techniques et des supports utilisés invite l’observateur à apprécier l’univers des artistes, qui utilisent leurs talents pour nous transmettre des messages forts et positifs. 

Cette exposition montre que le dessin est, au moyen d’un trait, la reproduction sur une surface de la forme des objets ou des personnages. Le visiteur y appréciera l’étude des masses obscures et des masses éclairées résultant des modifications produites par la lumière. En fait le dessin est une écriture, et réciproquement l’écriture un dessin.

Un catalogue-souvenir accompagne l’exposition.

La visite guidée du mercredi culturel portera sur la Biennale du dessin pour les curieux qui désirent en connaître davantage sur les diverses démarches artistiques.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h12

Un spectacle ce dimanche à Chambly avec les Rendez-vous Diapason

La Ville de Chambly est heureuse de lancer les Rendez-vous Diapason, une toute nouvelle série de trois spectacles musicaux et multidisciplinaires présentés au Pôle culturel de Chambly (1625, boul. De Périgny). Lors du premier rendez-vous, vous pourrez découvrir le duo de la harpiste Valérie Milot et du violoncelliste Stéphane Tétreault, ...

20 mai 2022

La saison 2022 au lieu historique national du Fort-Chambly

Le lieu historique national du Fort-Chambly ouvrira ses portes  pour la saison estivale le 21 mai prochain avec quelques nouveautés.   Que vous soyez à la recherche d’aventures, d’activités amusantes pour la famille, une chance  d'explorer la nature et l'histoire, ou une pause du quotidien, il existe d'innombrables expériences  uniques pour ...

17 mai 2022

Le spectacle Symphonies au féminin bientôt dans la région

Après avoir réussi le pari de mener ses auditeurs sur les chemins de la modernité musicale avec Il faut absolument être moderne, concert ayant eu lieu le mardi 19 avril dernier à l’Église Saint-Michel de Vaudreuil-Dorion, Galileo est fier de présenter Symphonies au féminin, un spectacle entièrement consacré à des compositrices de l’époque ...