Publicité

23 novembre 2021 - 15:00

Plan de relance économique du milieu culturel

Aide financière pour la Télévision communautaire de la Vallée-du-Richelieu

Par Catherine Deveault

Le Conseil d’administration de la Télévision communautaire de la Vallée-du-Richelieu (TVR-9) d’annonce la réception d’une aide financière provenant du gouvernement du Québec.

Le Plan de relance économique du milieu culturel met à la disposition du milieu culturel près de 760 M$ en guise de soutien. TVR-9 disposera ainsi d’un montant de 80 500 $ pour faire l’acquisition d’équipements spécialisés destinés à la captation d’événements. 

Avec ces sommes, TVR-9 planifie de modifier ses façons de faire afin de continuer à se plier aux exigences sanitaires des tournages, tel que caméras robots avec contrôle à distance, console de contrôle, mixeur pour tournage programmé à distance, enregistreur pour tournage à distance, etc.

 « Cette aide nous permettra notamment de poursuivre la qualité de notre promotion de la culture et de développer du contenu audiovisuel exclusif en soutien à notre mission », a tenu à souligner le président du Conseil d’administration de TVR-9, monsieur Daniel Pronovost. 

« La télévision communautaire TVR-9 joue un rôle important dans la MRC de La Vallée-du-Richelieu et contribue à son développement économique, social et culturel. La culture est une priorité pour notre gouvernement à la grandeur du Québec et c’est pourquoi nous contribuons à l’achat d’un équipement audiovisuel qui permettra à l’organisme de rendre des contenus audiovisuels accessibles aux citoyens dans un contexte de distanciation physique », a déclaré la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy. 

« Les citoyennes et les citoyens des municipalités servies par la télévision communautaire de La Vallée-du-Richelieu ont la chance de compter sur un média dynamique qui souhaite les informer. Je remercie ma collègue, ministre de la Culture et des Communications, de soutenir TVR-9 dans la poursuite de sa mission », a indiqué le député de Borduas, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Simon Jolin-Barrette.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.