Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De style pop

Daniel Girard présente son nouveau single double face « Le gars de Lachine »

durée 12h00
18 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

L’auteur-compositeur et interprète Daniel Girard fait paraître Le gars de Lachine, un single double face de style pop incluant la pièce titre ainsi que Vivre et mourir. Offert dès maintenant sur toutes les plateformes numériques, l’honnêteté et la vibrance des propos est fracassante.

Pour se faire, l’artiste s’est inspiré de moments difficiles de sa vie, notamment de ses pensées suicidaires lors de son adolescence, mais d’où il a réussi à se relever grâce au courage et à la persévérance qu’il a réussi à accumuler grâce à la notion de l’espoir. 

« Si j’avais sauté ce jour-là du haut du pont, j’aurais donné raison au négatif. J’aurais offert à la peur tout le courage qui m’habite. J’ai, par chance et par pur  hasard, croisé dans mon champ de vision une lueur qui se nomme espoir, qui  m’as demandé de regarder une seconde fois », mentionne Daniel Girard.

Dans Le gars de Lachine, la pièce titre, des paroles poignantes sont véhiculées où Daniel raconte une histoire d’amour tragique qui peut apporter des idées noires, mais où l’espoir permet de donner une seconde chance à la vie, car, selon l’artiste, tout problème à une solution et le positif l’emporte toujours sur le négatif. La notion de confiance en soi se fait également comprendre dans l’extrait. Dans Vivre et mourir, le chanteur évoque, sur une mélodie enivrante, les choses positives de tous les jours et qui valent la peine d’être vécues. 

À propos de Daniel Girard 

Artiste et interprète originaire de Châteauguay, Daniel Girard a lancé, dès le printemps dernier, son album Dans le vent alors que le single du même nom entre rapidement dans le Top 200 des meilleurs  vendeurs francophones sur iTunes au Canada. En fin 2018, il lance son album D, où sa chanson L’étoile s’est logé directement au Palmarès des meilleurs vendeurs sur iTunes à sa première journée de sortie. Également finaliste et lauréat de plusieurs concours, Daniel Girard réalise son rêve au tournant des années 90.

Âgé d’à peine 25 ans, il devient le  protégé de la première chanteuse québécoise internationale, Lady Alys Robi. Il participe alors à plusieurs événements et spectacles d’envergure et obtient notamment une première bourse de Musicaction pour l’enregistrement d’un premier disque. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un rapport de l'OQLF sur la situation du français au Québec

La scolarisation en français augmente, mais la part de la population qui connaît suffisamment cette langue pour soutenir une conversation diminue et les jeunes utilisent davantage l’anglais en ligne que leurs aînés, notamment pour communiquer à un plus grand auditoire. Voilà quelques-uns des constats tirés du Rapport sur l'évolution de la ...

12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...