Une tradition printanière
Chasse au cocos plumés à la Maison amérindienne de Mont-Saint-Hilaire

Temps de lecture :
1 minute
Par Catherine Deveault
La Maison amérindienne de Mont-Saint-Hilaire invite les enfants à participer à la Chasse aux cocos plumés le vendredi 15 et samedi 16 avril prochain. Cette Chasse aux cocos qui en est à sa 10e édition, vient célébrer le retour du printemps et est conçue pour les familles afin de favoriser l'activités en plein air dans un cadre sécuritaire puisque les départs se font à intervalle de 5 minutes.
Bien plus qu’une course à la recherche de gâteries chocolatées, la Chasse aux cocos plumés de La Maison amérindienne propose un parcours éducatif et ludique en nature au cœur même du Parc de l’Érablière ancestrale, un parc de conservation qui un milieu naturel protégé. Sur les sentiers, les jeunes devront repérer des indices laissés par Wapocw le lièvre, répondre à des questions sur les Premières Nations, participer à des jeux et ils rencontreront même de curieux personnages. Cet événement chocolaté incontournable est aussi l’occasion de créer en famille, des souvenirs mémorables.
La Chasse aux cocos plumés, rendue possible grâce à la collaboration de la Ville de Mont-Saint-Hilaire, du Dépanneur Noémy et des chocolats Giacomo aura lieu, beau temps, mauvais temps, le vendredi 15 avril et le samedi 16 avril à partir de 10h. Le coût de l’activité est de 12,00$ + taxes par participants (gratuit pour les accompagnateurs). Le nombre de places étant limitées, il est essentiel de réserver votre heure de départ au 450 464-2500 ou à : [email protected]
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.