Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Loi sur l’aménagement et l’urbanisme

La Ville de Chambly relance la démarche liée au PPU centre-ville patrimonial et récréotouristique

durée 07h14
12 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly relance la démarche liée à l’élaboration d’un programme particulier d’urbanisme (PPU) pour le secteur centre-ville, en collaboration avec la firme L’Atelier Urbain, afin de planifier et développer ce secteur, en conformité avec la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme. Elle procédera également à une assemblée publique de consultation sur le sujet.

Cette démarche, initialement amorcée en 2021, avait déjà permis de franchir plusieurs étapes qui seront maintenues, notamment la rédaction du contexte et le diagnostic. Elle tiendra également compte des différentes rencontres et ateliers effectués avec différents groupes, comités, tables consultatives municipales et services municipaux, de même que l’ensemble des commentaires recueillis à ces occasions. Qui plus est, la consultation publique écrite qui avait été effectuée contribue également à nourrir et à orienter la révision du document, qui est maintenant soumis à la population.

Assemblée publique de consultation

Les citoyens sont invités à participer à une séance d’information suivie d’une assemblée publique de consultation le mardi 28 juin, 19 h, au Centre des aînés de Chambly. Ils sont appelés à prendre connaissance des documents au préalable, accessibles sur la plateforme Espace Chambly, afin de bien se préparer à la rencontre. Sur place, ils auront l’occasion de poser des questions, d’émettre des opinions et des commentaires.

À la suite de cette rencontre citoyenne, la Ville rédigera un compte-rendu de cette assemblée publique; révisera les concepts et les orientations en conséquence. L’ensemble des questions et commentaires émis sera transmis aux membres du conseil municipal. Ceux-ci détermineront les éléments à retenir, en vue du dépôt final du PPU secteur centre-ville et son adoption, lors de l’assemblée du conseil prévue le mardi 23 août, selon les normes prévues par la loi.

Les citoyens peuvent consulter le projet et les documents qui s’y rattachent sur la plateforme Espace Chambly.

Rappelons qu’un programme particulier d’urbanisme est une composante du plan d’urbanisme, encadré par la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme, permettant d’apporter plus de précisions quant à la planification de certains secteurs, qui suscitent une attention particulière de la part du conseil municipal.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juillet 2022

Quoi faire cette semaine à Chambly

La Ville de Chambly offre une foule d’activités et d’événements pour tous les goûts, tout au long de l’été. Au programme cette semaine : une grande kermesse, une fête de quartier, des prestations multidisciplinaires et des activités sportives en plein air. VENDREDI 15 JUILLET AU DIMANCHE 17 JUILLET - Kermesse au centre-ville Toute la fin de ...

12 juillet 2022

le Café-Théâtre de Chambly vous présente C’est encore mieux l’après-midi

Pour entamer la saison chaude, le Café-Théâtre de  Chambly vous présente C’est encore mieux l’après-midi, une adaptation québécoise de la pétillante et rafraîchissante comédie de Ray Cooney. Les  représentations auront lieu les vendredis et samedis du 15 juillet au 20 août 2022 à 20 h. Il s’agit d’une mise en scène de Sarah-Michèle Dumoulin, ...

11 juillet 2022

Les Soirées Panorama prennent leur envol à Chambly

La Ville de Chambly, en collaboration avec Parcs Canada, est heureuse de vous offrir une toute nouvelle série pluridisciplinaire, les Soirées Panorama. Du 9 juillet au 20 août, préparez-vous à être éblouis par des artistes de toutes les disciplines. Danse, arts du cirque, humour et ambiance festive vous attendent au parc des Ateliers tous les ...