Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

 Le secteur du Vieux-Chambly prendra à nouveau des airs de vacances

durée 07h00
24 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le secteur du Vieux-Chambly prendra à nouveau des airs de vacances cet été, avec le retour de la campagne Destination Vieux-Chambly. Que ce soit pour se délecter de la gastronomie locale sur une table à pique-nique colorée, se détendre en amoureux sur une chaise longue double, s’amuser en famille grâce aux jeux géants, se balancer entre amis, se rafraîchir sous le brumisateur, profiter des récoltes du jardin comestible ou même poursuivre le télétravail à la zone WiFi aménagée derrière l’édifice Joseph-Ostiguy, on y trouvera de tout, cet été, dans le Vieux-Chambly.

Afin d’égayer l’espace public, la Ville a une fois de plus fait appel à la créativité d’artistes. Ainsi, le talent de Lucie Diotte et Jean-Sébastien Ouellet a transformé de simples blocs de béton en véritables œuvres d’art. De son côté, Stéphanie Fiola a joint l’utile à l’agréable en proposant une série de dessins ludiques que l’on pourra découvrir au fil des promenades.

Fin de semaine festive

Nouveauté cette année, l’avenue Bourgogne sera fermée aux automobilistes à deux reprises durant l’été pour faire place à la célébration. La première fin de semaine, sur le thème de la kermesse, aura lieu du 15 au 17 juillet. Amuseurs public, échassiers, diseuse de bonne aventure, sculpteur de ballons, acrobates, jongleurs et cyclistes de grand bi vous en mettront plein la vue dans une ambiance inspirée des fêtes foraines.

Profitez de votre passage pour tester votre adresse grâce à la quinzaine de jeux animés par des bonimenteurs en costume d’époque. Venez visiter nos commerçants au petit marché ou faites ressortir vos aptitudes artistiques grâce à la fresque collective imaginée par l’artiste Julian Palma et son équipe. Pour relaxer, rendez-vous à l’espace détente !

Samedi, on pourra également s’émerveiller devant les prouesses de trois athlètes professionnels de BMX. Ces spécialistes de l’extrême offriront trois prestations de 30 minutes, à 12 h 30, 14 h 30 et 16 h 30. Dimanche, le spectacle Rosette la mouffette se cherche un ami amusera petits et grands, dès 11 h. Ces activités s’ajoutent à celles déjà prévues dans la programmation estivale.

Cette grande fête se déploiera le vendredi, de 17 h à 20 h, le samedi de 12 h à 18 h et le dimanche, de 11 h à 16 h. Une deuxième fin de semaine, sur le thème de la plage, est prévue du 19 au 20 août.

Créée durant la pandémie afin de relancer le centre-ville et offrir aux citoyens une destination de vacances à faible coût par le biais d’espaces divertissants et de détente, cette initiative de la Ville de Chambly vise à dynamiser le secteur durant la saison estivale et à soutenir les commerçants locaux. Pour plus de détails, consultez le site ville.chambly.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...