Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après une pause forcée de deux ans

Sur l’air de Chambly de retour dès ce soir

durée 15h20
6 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Après une pause forcée de deux ans, le parc des Ateliers vibrera à nouveau au son des spectacles en plein air cet été avec le retour de la série Sur l’air de Chambly.

Tous les mercredis, du 6 juillet au 17 août, dès 19 h 30, un mélange d’artistes musicaux connus du grand public et en pleine émergence se relaieront sur la scène extérieure pour vous en mettre plein les oreilles.

6 JUILLET-  On lâche son fou avec Brigitte Boisjoli

Avec cinq albums à son actif et de nombreux projets, Brigitte Boisjoli a tissé un lien solide avec le public qui la suit fidèlement depuis Star Académie. Elle propose cette fois-ci un heureux mélange de ses grands succès, de nouvelles compositions et d’anecdotes qui vous feront rire.

13 JUILLET- Voyage musical avec Élage Diouf

Entouré de ses musiciens, le maître-percussionniste Élage Diouf vous fera danser au son de ses compositions inspirées de son Sénégal natal et d’influences de tous les horizons. Une véritable invitation à la découverte de la musique du monde.

20 JUILLET-  Les Hay Babies : folk rock acadien

Venez découvrir ce trio d’Acadiennes authentiques, comiques et plutôt chill. Ces amies qui ont de la difficulté à se prendre au sérieux proposent un mélange de folk, de rock et d’humour.

27 JUILLET- La plume colorée de Jérôme 50

L’auteur-compositeur-interprète Jérôme 50 n’a pas son pareil pour créer des mélodies accrocheuses. Celui à qui l’on doit le ver d’oreille Tokébakicitte vous conquerra avec sa musique, son humour pince-sans-rire et ses anecdotes inusitées.

3 AOÛT-  Simon Morin : bête de scène

La fougue et l’énergie de Simon Morin lui ont permis de faire sa marque dans des émissions telles que Star Académie et La Voix.  Celui qu’Éric Lapointe a qualifié « d’avenir du rock francophone » insufflera une bonne dose d’énergie au parc des Ateliers.

10 AOÛT- France D’Amour : pour l’amour du rock

La chanteuse à la chevelure de feu est l’une des plus prolifiques de sa génération, comme en témoignent ses 13 albums. Tantôt rockeuse, tantôt musicienne de jazz, elle vous promet une soirée inoubliable.

17 AOÛT-  On termine la saison en beauté avec Émile Bilodeau 

La série se terminera avec nul autre qu’Émile Bilodeau. Avec sincérité, simplicité et sensibilité, l’auteur-compositeur-interprète a vite gagné le cœur du public avec des chansons telles que J’en ai plein mon cass et Ça va. Parolier hors pair et véritable bête de scène, il présentera son troisième album, Petite nature.

Tous les spectacles présentés dans le cadre de Sur l’air de Chambly sont gratuits. N’oubliez pas d’amener votre chaise. Pour plus d’information sur les activités offertes à Chambly cet été, consultez la programmation en ligne. Bon spectacle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...