Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nouvelles idées pour les vacances (ou comment occuper son ado pour l’été

durée 00h00
16 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La fin de l’année scolaire arrive à grands pas et, pour beaucoup de parents, l’idée de voir leur jeune enchaîné à sa station de jeu vidéo ou constamment pendu au bout du fil leur donne presqu’envie d’être déjà en septembre! Parents, il y a de l’espoir : sachez que l’âge légal pour travailler au Québec est de 14 ans!* Fini les journées à flâner, à dormir et à avoir tout son temps pour profiter de la belle saison : l’heure est venue de gagner des sous !

Bien sûr, qui dit travail étudiant pense restaurant ou crèmerie comme première expérience en tant qu’employé. Par contre, il est important de préciser aux adolescents et aux parents que ce n’est pas la seule possibilité lorsque nous habitons à Chambly ou à Carignan, car ces deux villes offrent aux étudiants de nombreux emplois d’été en plein air.

Ainsi, vous pourriez voir votre ado quitter votre sombre sous-sol pour aller prendre du soleil et ce, tout en cueillant des fraises ou encore en travaillant au club de golf. Par ailleurs, la Ville de Chambly offre d’excellentes positions d’été comme animateur de camp de jour, journalier pour le Service des Travaux publics ou encore sauveteur à la piscine municipale. Il suffit de se renseigner au www.ville.chambly.qc.ca pour avoir accès à toutes les offres d’emplois d’été.

De plus, des sites comme Emploi étudiant d’Emploi Québec ou Jobboom affichent une quantité impressionnante de postes à combler dans des secteurs d’activité très diversifiés. L’idée de « perdre » son été ne sourit guère à votre ado? C’est le moment ou jamais de lui parler d’argent! Faites-lui comprendre qu’il ou qu’elle pourra gérer son argent, c’est-à-dire, en mettre de côté et se permettre des sorties et des achats.

Enfin, si le travail d’été est sérieusement envisagé pour cet été, ne tardez pas à faire les démarches nécessaires, car les meilleurs postes s’envolent très vite.

*Il est possible qu’un jeune de moins de 14 ans soit engagé par l’employeur s’il a une autorisation parentale signée.

Claudie Morissette

3e secondaire

École secondaire de Chambly

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

1 mai 2024

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...

29 avril 2024

La FAE se tourne vers la Cour suprême pour contester la Loi sur la laïcité de l’État

Après la Commission scolaire English-Montréal, c'est au tour de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) d'annoncer qu'elle a déposé une requête à la Cour suprême du Canada pour contester la Loi sur la laïcité de l’État. Dans un communiqué publié lundi, la FAE a indiqué qu'elle en a particulièrement contre le recours à la disposition de ...