Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 1 800 visiteurs au Salon explo-carrières de la CSP

durée 10h11
28 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Salon explo-carrières, qui s’est tenu le 25 novembre à l’école secondaire De Mortagne à Boucherville, a accueilli plus de 1 800 visiteurs de l’ensemble du territoire de la Commission scolaire des Patriotes (CSP).

La CSP dresse un bilan positif de la première édition de l’événement, puisque ce sont principalement des parents et des élèves de 3e, 4e et 5e secondaire qui y ont participé.

Plus de 60 exposants provenant d’établissements d’ordre collégial, universitaire, de la formation professionnelle ainsi que plusieurs organismes publics et communautaires étaient réunis sous un même toit pour rencontrer les jeunes, répondre à leurs questions et faire connaitre leur offre de services.

Il s’agissait d’une occasion unique pour les élèves d’explorer l’éventail des possibilités qui s’offrent à eux, de recueillir de l’information et de découvrir ou confirmer leur choix de carrière.

L’équipe de conseillères d’orientation de la CSP responsable de l’organisation de l’événement est très fière du succès remporté par cette première édition du Salon Explo-carrières et des retombées positives de cette activité pour les élèves. Les organisatrices ont d’ailleurs laissé présager qu’il y aura une deuxième édition en 2015.

 

SOURCE: communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Parti Québécois veut sortir les cellulaires des écoles primaires et secondaires

Les cellulaires sont interdits dans les classes des écoles primaires et secondaires publiques du Québec depuis cet hiver, mais le Parti québécois (PQ) croit qu'il faudrait faire un pas de plus pour limiter le temps d'écran des jeunes, en étendant cette interdiction aux pauses et aux récréations. Selon la formation, le principe qui devrait guider ...

3 mai 2024

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

1 mai 2024

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...