Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trucs pratiques pour les parents et nouvelles applications pédagogiques

Rentrée scolaire : les meilleurs outils d’Alloprof pour les parents

durée 06h00
15 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En vue de la rentrée scolaire, les parents gagneront temps et énergie grâce au dossier complet proposé sur le site Alloprof Parents. De plus, Alloprof lance deux nouvelles applications de conjugaison sur téléphone et tablette pour faciliter la période des devoirs et leçons.

« La rentrée scolaire, c’est une période d’adaptation qui s’avère souvent stressante pour les familles. On n’a qu’à penser au défi de réintégrer la routine de devoirs. C’est pourquoi les spécialistes d’Alloprof Parents ont développé une foule de ressources pour aider les parents à rester zen du début à la fin de l’année scolaire! », lance Marc-Antoine Tanguay, porte-parole et directeur de la stratégie d’Alloprof.

Le dossier spécial de la rentrée propose notamment des trucs pour rendre les leçons agréables, des outils pour établir et faciliter la routine de devoirs, ainsi que des astuces qui réduisent le stress du retour sur les bancs d’école.

En complément, les parents peuvent communiquer gratuitement avec les enseignants et professionnels d’Alloprof Parents, en ligne et au téléphone, pour du soutien personnalisé. Ils trouveront également sur le site Web www.alloprofparents.ca des centaines d’articles, de vidéos et d’outils produits et révisés par des spécialistes associés aux ordres et associations professionnels du domaine de l’éducation. Ces contenus et les services ont été mis en place grâce à l‘appui du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et de la Fondation Desjardins.

Conjuguer plaisir et apprentissages

La conjugaison des verbes est l’un des apprentissages les plus exigeants, en français comme en anglais! Alloprof a développé, avec le soutien de Rogers, deux applications gratuites personnalisables pour tablettes et téléphones intelligents permettant de réviser les verbes de façon interactive et ludique : Conjugo et Irregular Verbs Challenge. « Nous avons remarqué que l’apprentissage de la conjugaison représentait un enjeu pour bien des familles. Avec nos deux nouvelles applications, nous aidons les élèves, mais aussi les parents qui connaitront des soirées et des fins de semaine plus amusantes... et efficaces! », explique M. Tanguay.

Avec Conjugo, le joueur doit faire sauter un ninja d’obstacle en obstacle et répondre à des questions de conjugaison. L’application Irregular Verbs Challenge permet de pratiquer les verbes irréguliers en anglais en jouant à faire passer l’animal rigolo de son choix à travers un parcours mélangeant habiletés de jeu et conjugaison.

Dossier de la rentrée : www.alloprofparents.ca/dossiers/cest-la-rentree/

Conjugo
Google : bit.ly/ConjugoGoogle
IOS : bit.ly/Conjugo

Irregular Verbs Challenge
Google : bit.ly/IrregularVerbsGoogle
IOS : bit.ly/IrregularVerbsIOS

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...