Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur le thème "Écrire, ce n’est pas sorcier"

La 12e édition du concours du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours est lancée

durée 06h00
9 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours invite les jeunes auteurs-autrices qui conviennent que "Écrire, ce n’est pas sorcier" à profiter du congé des Fêtes pour terminer, poursuivre ou même débuter leur roman, conte, bande-dessinée, poésie... Tous les genres littéraires sont permis. La période d’inscriptions est en cours et la date limite pour remettre le texte achevé (date de tombée) est le 1er mars 2020.

Soixante jeunes de 6 à 17 ans, provenant de sept régions du Québec, mais majoritairement de la Montérégie, ont participé au concours et de présenter et vendre leurs livres lors du salon du livre de la 11e édition. Le RLJSO offrira de nouveau cette chance à 60 jeunes écrivain(e)s lors de cette 12e édition, dont le thème est "Écrire, ce n’est pas sorcier".

Places limitées

Le Regroupement Littéraire Jeunesse de Saint-Ours est un organisme à but non lucratif qui, depuis 2008, offre soutien et accompagnement pendant la période d’écriture, correction et évaluation des textes, ainsi que mise en page et impression des livres en dix exemplaires par participant. Ceux-ci ont la possibilité de présenter et de vendre leurs livres aux visiteurs d’un salon du livre jeunesse lors des Journées de la culture.

Un gala, animé par notre porte-parole l’auteur jeunesse Jonathan Bécotte, termine le concours avec la remise des prix aux lauréats des différentes catégories, soit 6-8 ans (Ourson d’Or), 9-13 ans et 14-17 ans, ainsi que des prix Coup de cœur pour les deux dernières catégories. Plus de 2500$ sont remis en bourses aux lauréats, en plus de cadeaux, dont des logiciels de correction Antidote.

Les jeunes qui ont le goût d’écrire peuvent se lancer dans l'aventure dès maintenant. Attention, les places sont limitées.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...