Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre multifonctionnel de Carignan

Un spectacle pour enfants met en avant l'importance de recycler

durée 06h00
11 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le dimanche 3 novembre à 15 heures au Centre multifonctionnel, les petits Carignanois ont rendez-vous au spectacle interractif "Le petit voilier".

Murielle est une petite qui, le soir de sortir les ordures, découvre que les objets sur le point d’être jetés peuvent être réutilisés pour garnir le décor de son imaginaire. Elle s’aperçoit que la chaussette peut faire un drapeau, que le rouleau de papier de toilette peut faire une longue-vue, et que le vieux manche à balai peut faire un grand mât pour son voilier!

C'est l'occasion d'assister à un spectacle de jeux clownesques et d'acrobaties qui enclenche une douce réflexion sur l'importance de recycler.

Le spectacle s’adresse à un auditoire de 3 ans et plus et est gratuit pour les résidents. Il est au coût de 5 $ pour les non-résidents.

L’inscription est obligatoire sur le Portail citoyen pour les enfants de 3 à 12 ans seulement. Les parents qui accompagnent leurs enfants sont admis gratuitement et sans inscription.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La violence envers le personnel scolaire augmente, soutiennent les syndicats

Malgré les gestes posés par le gouvernement Legault ces dernières années, la violence envers le personnel de soutien scolaire ne cesse d'augmenter, affirment deux syndicats. Un sondage mené auprès de quelque 6000 membres de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) suggère que 52 % d'entre eux auraient subi de la ...

Publié le 14 octobre 2025

Sonia LeBel n'a pas l'intention de changer le système à trois vitesses

La nouvelle ministre de l'Éducation, Sonia LeBel, s'inscrit dans la droite ligne de son prédécesseur Bernard Drainville, affirmant n'avoir aucune intention de changer le système d'«école à trois vitesses». Par cette expression, on entend un système qui reproduit les inégalités, avec l'école privée, l'école publique à projet particulier, qui trie ...

Publié le 8 octobre 2025

Étudiants étrangers: Dubreuil recommande un plafond de 15 % dans chaque établissement

Pour favoriser l'intégration, le commissaire à la langue française, Benoît Dubreuil, recommande d'imposer un plafond de 15 % d'étudiants internationaux dans chaque cégep, collège et université. À l'heure actuelle, la proportion moyenne d'étudiants étrangers dans les établissements est de 13 %. Or, dans «10 à 15» établissements, ce pourcentage ...