Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur un total de 2,5M$ aux Centraide du Québec

La Fondation Lucie et André Chagnon aide les jeunes marginalisés du territoire Richelieu-Yamaska

durée 16h00
3 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Centraide Richelieu-Yamaska a reçu 11 demandes de projets visant les jeunes du territoire. En tout, c’est 117 562$ qui seront distribués aux organismes qui ont présenté des plans créatifs afin de s’adapter à la situation actuelle.

La Fondation Lucie et André Chagnon a octroyé 2,5 M$ aux Centraide du Québec pour soutenir les jeunes isolés et marginalisés dans le contexte de la COVID-19 pour leur donner un maximum de chances de réussite.

Maintenir le contact 

Les champs d’action visé par la fondation sont d’établir et maintenir le contact avec les jeunes isolés et marginalisés, accompagner les jeunes en offrant un soutien pédagogique et psychosocial, fournir l’accessibilité aux outils et équipements informatiques, donner la capacité aux organismes communautaires et intervenants de développer et maintenir des solutions pour soutenir les jeunes.

« Nous sommes très heureux de constater que les organismes de notre territoire sont proactifs et désirent s’adapter et maintenir leurs services afin de ne pas laisser nos jeunes sans soutien ou sans ressources. Les fonds seront déposés rapidement pour que chacun des projets puissent démarrer incessamment », a mentionné Louis Héroux, directeur général de Centraide Richelieu-Yamaska.

Voici la liste des organismes bénéficiaires : Auberge du Cœur Le Baluchon (St-Hyacinthe), CommunEcole (Cowansville, Granby, Waterloo), Maison des Jeunes de Farnham, Maison des jeunes de Granby, Maison des jeunes de Marieville (l’Adrén’Ado), Maison des jeunes de Saint-Hyacinthe, Maison des jeunes des Quatre Fenêtres (Beloeil et Mont-Saint-Hilaire), Maison des jeunes La Traversée (Saint-Marc-sur-Richelieu), Maison des jeunes Le Chalet (St-Alphonse-de-Granby), Maison des jeunes des Quatre Lieux (Saint-Césaire) et l’organisme Le Satellite (Saint-Hyacinthe).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 2 septembre 2025

Ottawa investit 30 millions $ dans la recherche pour la santé mentale des jeunes

Admettant que les services en santé mentale pour les jeunes sont trop souvent «fragmentés ou difficiles à obtenir», Ottawa investit 30 millions $ sur quatre ans dans un réseau de recherche pancanadien pour améliorer la situation. Plus précisément, ce financement servira à l'élargissement du Réseau de réseaux - Services intégrés pour les jeunes ...

Publié le 29 août 2025

Nouveau programme de français: la FAE demande de repousser jusqu'en 2027

La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) demande au gouvernement de repousser l'implantation du nouveau programme de français jusqu'en 2027. Le nouveau programme, promis par le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, sera mis à l'essai dès cette année dans une cinquantaine de classes, pour ensuite être déployé dans toutes les écoles à ...