Publicité

7 février 2021 - 10:00

Respecter des consignes sanitaires émises par la Santé publique

Camp de la relâche scolaire annulé à Chambly

Par Catherine Deveault

La semaine de relâche sera différente pour les jeunes de Chambly cette année. Par souci de sécurité pour les enfants et son personnel, ainsi que pour respecter les consignes sanitaires émises par la Santé publique, la Ville de Chambly annonce l'annulation de son camp de la relâche scolaire, qui devait se dérouler du 1er au 5 mars.

La situation actuelle ne permet pas à l’équipe du Service loisirs et culture de maintenir l’offre de programmation, telle qu’annoncé dans le bulletin municipal L’Écluse distribué au mois de décembre dernier. Les mesures mises en place par le gouvernement du Québec au mois de janvier dernier empêchent, notamment la tenue d’activités de type camps de jour organisées en zone rouge.

S'amuser à l'extérieur

Même si la situation devait changer en février, il ne serait pas possible de reprendre ces activités pour des raisons de logistique. Malgré tout, la Ville encourage les enfants et les parents à s’amuser à l’extérieur et à profiter des nombreux sites d’activités, tels que la butte à glisser, les patinoires et les sentiers de ski de fond. Dans le cadre de la semaine de relâche, le service de prêt d’équipement au parc Robert-Lebel sera également offert du lundi au vendredi, de 10 h à 16 h.

Services de la bibliothèque 

La Bibliothèque municipale continue d’offrir son service de prêt sans contact, avec réservation, et propose des activités pour les enfants à faire de la maison, à découvrir sur le site ville.chambly.qc.ca/programmation-hivernale. Surveillez le site Internet municipal pour connaître les activités à venir et les changements qui pourraient survenir en lien avec la pandémie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.