Publicité

25 octobre 2020 - 10:00 | Mis à jour : 26 octobre 2020 - 15:49

Sondage

Allez-vous vous faire vacciner contre la grippe cette année?

Par Salle des nouvelles

Pandémie de COVID-19 ou pas, la grippe saisonnière arrive à grand pas et c'est le temps de se faire vacciner alors que les cliniques débuteront dès le 2 novembre.  

Les centres de santé et de services sociaux du Québec ont lancé l'invitation cette semaine auprès de la population de prendre rendez-vous afin de recevoir le vaccin contre la grippe.

La vaccination s’organisera différemment cette année pour éviter les rassemblements et les risques de propagation de la COVID-19. C'est pourquoi il est impératif de prendre un rendez-vous.

Et pour la première fois, Il est possible également,de faire appel à des pharmaciens, grâce à une modification législative adoptée il y a quelques mois.

Les autorités rappellent que les personnes ayant droit de recevoir le vaccin gratuitement sont les personnes à risque élevé de  complications en raison de leur âge ou de leur état de santé : 

- Les personnes ayant un problème de santé chronique, par exemple : le diabète, des troubles  immunitaires, une maladie du cœur ou des poumons, l’asthme ou une maladie rénale;

- Les personnes de 75 ans et plus; 

- Les femmes enceintes durant les 2e et 3e trimestres de grossesse; 

- Les proches résidant sous le même toit et les aidants naturels des personnes à risque et des bébés  de moins de six mois; 

- Les travailleurs de la santé. 

Répondez à notre question de sondage de la semaine:
Allez-vous vous faire vacciner contre la grippe cette année? en cliquant ici.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.