Publicité

4 juin 2021 - 10:00

Rentrée scolaire 2021

« La présence en classe est toujours essentielle et prioritaire »

Par Catherine Deveault

C’est avec une satisfaction contenue que le Regroupement des comités de parents autonomes du Québec (RCPAQ) accueille l’annonce faite cette semaine par le gouvernement des mesures qui seront mises en place pour la prochaine rentrée scolaire. 

« Comme tout le monde, on aimerait lâcher un grand soupir de soulagement : on a tous et toutes besoin de retrouver un quotidien qui ressemble aux années passées. Pour nos enfants, ça veut dire retourner à l’école et de retrouver leurs activités parascolaires, les projets particuliers, mais sans devoir s’inquiéter de porter un masque, de ne pas pouvoir fréquenter leurs amis, ou de ramener à la maison un virus ! Mais surtout, c’est de retrouver une routine qui n’est plus bousculée par chaque point de presse du gouvernement… », explique le porte-parole du RCPAQ, monsieur Sylvain Martel. 

Selon le RCPAQ, le contexte exposé cette semaine, laisse planer doutes et incertitudes pour la rentrée à venir. Les membres du RCPAQ disent ne pas vouloir revivre l’apparente improvisation dans les décisions prises pour faire face à cette pandémie lors des derniers mois.

« On le répète encore : la présence en classe est toujours essentielle et prioritaire, il faut que cette annonce soit véritable, car si, en août, on doit faire un retour en arrière, ce serait catastrophique ! » indique monsieur Martel. 

En terminant, le RCPAQ mentionne avoir bien entendu le directeur national de la Santé publique, le docteur Horacio Arruda, relativement à son engagement de revoir les consignes concernant les rituels de fin d'année scolaire et espère que le gouvernement réagira rapidement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.