Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Le ministère des Transports doit prioriser la route 227 » -Marie Bouillé, députée d’Iberville

durée 00h00
4 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

« Les maires de la circonscription présents à la rencontre de ce matin m'ont fait savoir de façon unanime qu'ils souhaitaient des réfections majeures sur la route 227 », a conclu Marie Bouillé, députée d'Iberville, suite à une rencontre avec une dizaine de maires de sa circonscription.

Comme à chaque année, Mme Bouillé convie les maires de la circonscription d'Iberville à un déjeuner afin de connaître les enjeux prioritaires des maires. Les sujets à l'ordre du jour étaient : les infrastructures municipales, les investissements dans le réseau routier et les besoins de places en garderie. « Les maires ont bien répondu. C'est important pour moi cette concertation. Ça me permet de mieux connaître les enjeux locaux et d'en faire part aux ministres concernés quand je suis à Québec », a affirmé la députée d'Iberville.

Infrastructures municipales

Le porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales, monsieur Daniel Ratthé, député de Blainville, était également présent pour parler des différents programmes d'infrastructures municipales. M. Ratthé a expliqué brièvement les programmes et informé les maires des fonds qui restaient à leur disposition.  M. Ratthé a participé à toute la rencontre et il a pris bonne note des revendications des maires qu'il transmettra au ministre des affaires municipales.  Ces derniers ont souligné la lenteur du ministère concernant les permis de construction aux résidents touchés par les inondations.

Transport routier

Comme l'an passé, les maires ont désigné les principaux travaux à effectuer sur les routes de la circonscription. « Ensemble, ils ont convenu de prioriser d'abord les routes 227, 229, 112 et 225. Je rencontrerai le ministre des Transports à Québec dans quelques jours et je lui soumettrai ces priorités. », a souligné Marie Bouillé.

Places en garderies

À titre de députée, mais aussi à titre de porte-parole de l'opposition officielle en matière de famille, Mme Bouillé en a profité pour connaître les besoins, selon les municipalités, en matière de CPE. « Les besoins sont énormes. Le gouvernement ne rend pas disponibles les 15 000 places promises. De beaux projets sont en attente de subvention. Il va falloir mettre de la pression sur la ministre pour qu'elle livre enfin la marchandise », a soutenu la députée d'Iberville. (source : bureau de la député Marie Bouillé)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...