Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nos députés souhaitent une enquête publique

durée 00h00
2 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le député de Chambly, Bertrand St-Arnaud, et la députée d'Iberville, Marie Bouillé, réclament une commission d'enquête publique sur l'industrie de la construction et exhortent les députés libéraux de la Montérégie, dont la ministre responsable de la région et députée de Laporte, Nicole Ménard, à mettre de côté la partisannerie afin que cessent la collusion et la corruption. « 80% des Québécois réclament la tenue d'une commission d'enquête publique. Les députés libéraux ne peuvent faire fi de la volonté de la population qu'ils représentent », a déclaré Bertrand St-Arnaud.

La semaine dernière, l'opposition officielle formée par le Parti Québécois a déposé une motion à l'Assemblée nationale réclamant la tenue d'une commission d'enquête publique. Malgré les appels à répétition demandant au premier ministre Jean Charest de permettre le vote libre aux députés libéraux, celui-ci s'est entêté. « La motion a malheureusement été battue, 60 à 55, parce que les députés libéraux ont préféré suivre la ligne de parti et aller à l'encontre des intérêts de la population. Un député n'est-il pas pourtant élu pour représenter sa population ? », a déclaré le député de Chambly et leader parlementaire adjoint de l'opposition officielle, Bertrand St-Arnaud.

« Comment les députés libéraux ont-ils pu voter contre la tenue d'une commission d'enquête publique alors que les révélations s'accumulent semaine après semaine depuis plus de deux ans ? », a ajouté Bertrand St-Arnaud, en rappelant que le récent rapport Duchesneau parle « d'un univers clandestin et bien enraciné, d'une ampleur insoupçonnée, néfaste pour notre société aussi bien sur le plan de la sécurité et l'économie que sur celui de la justice et de la démocratie ».

« J'invite mes concitoyens à contacter le bureau de la ministre libérale responsable de la Montérégie et députée de Laporte, Nicole Ménard, pour lui faire part de leur mécontentement », a conclu le député Bertrand St-Arnaud, et ce, « en envoyant un courriel, en téléphonant au 450 672.1885 ou en écrivant au 228, rue Woodstock, Saint-Lambert, Québec, J4P 3R5 ».

Rappelons que le Parti Québécois s'est engagé à instituer une commission d'enquête publique sur l'industrie de la construction, l'octroi des contrats publics et le financement des partis politiques dans les 100 premiers jours d'un éventuel gouvernement formé par le Parti Québécois.

(Source : Bureau du député Bertrand St-Arnaud)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...