Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marie Bouillé de nouveau candidate

durée 00h00
12 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Celle qui est députée depuis 2008 dans la circonscription d’Iberville sera de nouveau la candidate du Parti Québécois advenant des élections.

« Je dresse un bilan positif de mon travail comme députée depuis 2008. J’estime avoir bien représenté les gens de la circonscription d’Iberville et je crois, avec mon équipe, avoir aidé mes concitoyens. Je sollicite un nouveau mandat afin de continuer à défendre les citoyens, les organismes et les municipalités d’Iberville », a déclaré Marie Bouillé lors du cocktail de financement du Parti Québécois d’Iberville.

Celle-ci continue de croire que le PQ est la meilleure formation politique pour changer les choses au Québec. « Il est le seul capable de se tenir debout face à un gouvernement fédéral rétrograde qui va à l’encontre des valeurs du Québec. De plus, je crois que le Parti Québécois innove avec des solutions qui porteront fruit pour nos familles : plus de places subventionnées en CPE, des soins à domicile pour nos aînés et l’élimination de la taxe santé pour la classe moyenne », a ajouté la politicienne.

Le président du Parti Québécois d’Iberville, Luc Lewis, tout comme les convives présents, s’est réjoui de la nouvelle. « Marie fait un très beau travail, tant à Québec que sur le terrain, notamment lors des inondations du printemps dernier. Son équipe et elle offre un service du lundi au samedi aux citoyens de la circonscription. La seule députée au Québec à donner ce service! » a-t-il dit en indiquant aussi que le comité électoral a été mis en place et que des bénévoles s’activent déjà en vue de la prochaine élection générale.

Dossiers des feux clignotants à Rougemont

La députée s’est dit satisfaite de la prochaine installation d’un système de feux clignotants à l’intersection de la route 112 et du rang de la Petite-Caroline à Rougemont par le ministère des Transports. Elle croit d’ailleurs que c’est ce qui manquait pour compléter la sécurité routière sur la 112.

« Depuis ma première campagne électorale en 2007 que je me bats avec les citoyens de Rougemont afin d’obtenir plus de sécurité sur la 112 dans cette municipalité. Rappelons qu’il y a malheureusement fallu la mort de trois cyclistes pour que le ministère bouge et décide d’installer des feux au coin de la Grande-Caroline et qu’il entame la réfection de la route 112. Malgré la volonté des citoyens et de leurs élus depuis près de deux décennies, des pétitions signées, le ministère a attendu un drame pour réaliser ce qui était le gros bon sens », a soutenu Marie Bouillé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...