Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le processus électoral est enclenché à Saint-Césaire !

durée 00h00
20 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Depuis la semaine dernière, l'étape des mises en candidature pour les prochaines élections à Saint-Césaire est enclenchée. Déjà, un conseiller, Guy Benjamin, a quitté son poste pour briguer celui du maire tandis que Suzanne Provencher se présente comme conseillère.

Élu en 2009 comme conseiller au district 3, Guy Benjamin, est le premier candidat à briguer de façon officielle le poste de maire, laissé vacant au début de l'année par Serge Gendron. M. Benjamin a quitté ses fonctions de conseiller le 13 mars.

« Il reste seulement 18 mois à ce mandat. Je connais bien les dossiers et ça fait déjà huit ans que je suis en politique municipale. Je connais un peu les rouages, alors j'ai décidé de finir le mandat comme maire », a-t-il indiqué à un média national.

Le seul membre d'Unité Saint-Césaire à avoir été élu en 2009 a pris la décision après de longues discussions avec les autres membres du conseil municipal. Il affirme n'avoir aucun mal à travailler en leur compagnie, même s'ils n'ont pas été élus sous la même bannière politique.

Suzanne Provencher candidate dans le district 3

La résidante du district 3 affirme avoir de fortes compétences en tant que gestionnaire. « Au cours de ma carrière, j'ai assumé la gestion et le contrôle de budgets variant entre 3,5 M$ et 10 M$, dans diverses entreprises, dont le Festival Juste Pour Rire. J'ai aussi été conseillère pour le développement d'affaires, pendant les 10 premières années de la carrière de Richard Desjardins », a expliqué Mme Provencher en ajoutant qu'elle avait déjà assumé la gestion des activités, des équipements et des bâtiments pour deux salles de spectacle.

Celle-ci s'était présentée en 2009 avec l'équipe Unité Saint-Césaire sans toutefois être élue. Depuis, elle a assisté à presque toutes les réunions du conseil municipal tout en suivant de près ses délibérations sur l'ensemble des sujets et des problématiques.

« Je connais bien les représentants des instances régionales telles la MRC de Rouville, le CLD au Cœur de la Montérégie, la Chambre de Commerce du Cœur de la Montérégie et la CRÉ Montérégie Est. Enfin, je suis prête à partager mes expériences acquises comme membre de plusieurs Conseils d'administration », a-t-elle affirmé.

L'ex-maire en réflexion

Yvon Boucher, anciennement maire de Saint-Césaire et de l'équipe Unité Saint-Césaire, a avoué être toujours en réflexion quant à sa possible candidature. « J'ai encore du temps, il n'y a pas d'urgence », a-t-indiqué au Granby en région.ca. Il a aussi affirmé qu'il n'était pas surpris de la candidature de Guy Benjamin. « C'était dans l'air », a-t-il lancé.

Les citoyens intéressés à déposer leur candidature ont jusqu'au 30 mars pour le faire en communiquant avec la greffière Isabelle François. Les élections partielles auront lieu le 29 avril tandis que le vote par anticipation se déroulera le 22 avril.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...