Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guy Benjamin, nouveau maire de Saint-Césaire

durée 00h00
3 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude Hébert

Le changement de garde à la mairie de Saint-Césaire s’effectue dans la continuité. Au terme de la période de mise en candidature, c’est l’ex-conseiller municipal du district électoral numéro 3, Guy Benjamin, qui a été élu par acclamation, succédant ainsi à Serge Gendron.

L’homme d’affaires de 54 ans a été assermenté vendredi dernier et retrouvera ses collègues du conseil municipal, avec qui il siège depuis novembre 2009, lors de l’assemblée régulière du 10 avril.

Le nouveau maire prévoit demeurer en poste jusqu’en novembre 2013, date des prochaines élections générales. Ce dernier refuse cependant de s’engager à plus long terme.

« Je désire mener à terme les projets initiés par le conseil municipal. Pensons par exemple à la mise aux normes des systèmes d’égout et d’aqueduc en 2012 et à la réfection du complexe sportif Desjardins en 2013. J’entends également porter une attention particulière au dossier de la réfection de la route 112, un projet que le ministère des Transports du Québec souhaite réaliser en 2013-2014 », signale le principal intéressé.

Le propriétaire de la meunerie Benjamin estime être en mesure de concilier son rôle de maire et ses activités professionnelles sans aucun problème.

« L’administration municipale, c’est un travail d’équipe. Le conseil prend les décisions puis en confie l’exécution au directeur général, à la greffière et aux directeurs de service », rappelle le nouveau maire.

M.Benjamin estime que le climat de travail au conseil est très cordial.

« On a eu des discussions franches, mais il n’y a pas de discorde entre les élus. Je ne vois pas non plus pourquoi il y en aurait. Les membres du conseil ne sont pas là pour défendre leurs intérêts personnels, mais pour voir au bien-être de la population », ajoute-t-il.

Guy Benjamin est le plus expérimenté des membres du conseil municipal. Celui-ci a en notamment siégé à la table des élus de la paroisse de Saint-Césaire pendant six ans, soit de 1994 à 2000, avant la fusion de la Ville et de la paroisse. Il a également servi les citoyens du district électoral numéro 3 de novembre 2009 à mars 2012 avant de quitter son poste pour briguer la mairie. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...