Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Offrons plus de places en CPE

durée 00h00
16 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

La porte-parole de l’opposition officielle en matière de famille et députée d’Iberville, Marie Bouillé, souhaite profiter de cette semaine québécoise des famillespour rappeler à la ministre de la Famille et au gouvernement le besoin criant en matière de places en CPE.

« Sous le thème Aller plus loin nous soulignons cette année la semaine québécoise des familles. Aller plus loin veut dire entre autre de répondre aux besoins des familles. Nous possédons un modèle de centres de petite enfance qui fait des jaloux dans d’autres pays, mais qui ne comble pas le souhaits de bien des parents désireux que leurs enfants profitent des bienfaits des CPE, ici au Québec », a rappelé Marie Bouillé.

Un enfant, une place

La porte-parole du Parti Québécois a tenu a réitéré la position de son parti de créer une place à contribution réduite pour chaque enfant. « C’est parce que les parents ne trouvent pas de places dans le réseau de garderies que des enfants se retrouvent dans des milieux inappropriés. Les familles québécoises méritent que chacun de leurs enfants ait une place, et c’est possible », croit la députée d’Iberville.

« Nos services de garde à prix réduit sont rentables pour nos gouvernement. Une étude de Pierre Fortin, Luc Godbout et Suzie St-Cerny, démontre que les garderies à 7$ ont contribué à la participation de 70 000 femmes de plus sur le marché du travail en 2008. Grâce ce programme, le ministère du Revenu récupère 4% de plus que ce qui n’en coûte au ministère de la Famille pour financer ces places à contribution réduite », a soutenu Marie Bouillé.

Organismes communautaires famille

La députée d’Iberville n’a pas voulu laisser sous silence l’apport important des organismes communautaires famille dans notre région. « Les citoyens d’Iberville ont accès à des organismes communautaires famille qui travaillent fort pour leur venir en aide. Que ce soit pour de l’entraide parentale, des ateliers de formation, de l’aide aux devoirs, de l’animation communautaire, des activités culturelles ou familiales, ces organismes contribuent à soutenir les parents.  Pour poursuivre leur bon travail, ces organismes ont besoin d’un soutien financier plus important de la part du ministère de la Famille », a conclu la porte-parole de l’opposition officielle en matière de famille.

(Source : bureau de la députée Marie Bouillé)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...