Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« On doit redevenir maîtres chez nous » - Daniel Breton

durée 00h00
28 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le cocktail annuel de financement du Parti Québécois de Chambly, tenu récemment au restaurant Fourquet Fourchette de Chambly, a connu un vif succès et a permis de recueillir environ 15 000 $ en vue de la prochaine campagne électorale.

Plus de 80 personnes avaient réservé leur place afin d’entendre l’écologiste bien connu et candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Daniel Breton. Ce dernier a consacré l’essentiel de son intervention à expliquer l’importance de se réapproprier nos richesses naturelles et de se libérer de notre dépendance au pétrole, entre autres en développant une véritable stratégie québécoise en matière de développement des énergies renouvelables.

« Cinquante ans après le Maître chez nous de Jean Lesage et René Lévesque, il est plus que temps de réaliser sa phase 2. Les Québécois doivent devenir les véritables propriétaires de leurs ressources naturelles et énergétiques », a déclaré Daniel Breton.

« Le Plan Nord dans sa forme actuelle et la stratégie énergétique du gouvernement libéral de Jean Charest trahissent l’héritage des Lesage et Lévesque, car  ces projets ne font que nous déposséder du contrôle de nos richesses. Ce sont les multinationales étrangères qui en profiteront, et non les Québécois. Il est urgent de donner un coup de barre en la matière pour que nous redevenions véritablement maître de nos ressources » a-t-il ajouté.

Le député de Chambly à l’Assemblée nationale, Bertrand St-Arnaud, s’est dit enthousiasmé par la venue de Daniel Breton au sein du Parti Québécois. « Co-fondateur du Parti vert, Daniel Breton a été de toutes les luttes environnementales depuis plus d’une décennie. Avec sa compétence, sa crédibilité et son expérience, il contribuera assurément, dans un éventuel gouvernement du Parti Québécois, à changer le Québec et à bâtir ce Québec vert et bleu auquel nous aspirons tous », a-t-il dit en remerciant Daniel Breton d’être venu partager sa vision du Québec de demain avec les gens de Chambly.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié le 15 septembre 2025

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...