Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« On doit redevenir maîtres chez nous » - Daniel Breton

durée 00h00
28 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le cocktail annuel de financement du Parti Québécois de Chambly, tenu récemment au restaurant Fourquet Fourchette de Chambly, a connu un vif succès et a permis de recueillir environ 15 000 $ en vue de la prochaine campagne électorale.

Plus de 80 personnes avaient réservé leur place afin d’entendre l’écologiste bien connu et candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Daniel Breton. Ce dernier a consacré l’essentiel de son intervention à expliquer l’importance de se réapproprier nos richesses naturelles et de se libérer de notre dépendance au pétrole, entre autres en développant une véritable stratégie québécoise en matière de développement des énergies renouvelables.

« Cinquante ans après le Maître chez nous de Jean Lesage et René Lévesque, il est plus que temps de réaliser sa phase 2. Les Québécois doivent devenir les véritables propriétaires de leurs ressources naturelles et énergétiques », a déclaré Daniel Breton.

« Le Plan Nord dans sa forme actuelle et la stratégie énergétique du gouvernement libéral de Jean Charest trahissent l’héritage des Lesage et Lévesque, car  ces projets ne font que nous déposséder du contrôle de nos richesses. Ce sont les multinationales étrangères qui en profiteront, et non les Québécois. Il est urgent de donner un coup de barre en la matière pour que nous redevenions véritablement maître de nos ressources » a-t-il ajouté.

Le député de Chambly à l’Assemblée nationale, Bertrand St-Arnaud, s’est dit enthousiasmé par la venue de Daniel Breton au sein du Parti Québécois. « Co-fondateur du Parti vert, Daniel Breton a été de toutes les luttes environnementales depuis plus d’une décennie. Avec sa compétence, sa crédibilité et son expérience, il contribuera assurément, dans un éventuel gouvernement du Parti Québécois, à changer le Québec et à bâtir ce Québec vert et bleu auquel nous aspirons tous », a-t-il dit en remerciant Daniel Breton d’être venu partager sa vision du Québec de demain avec les gens de Chambly.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...