Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Anne Poussard espère un Québec en santé

durée 00h00
21 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

La santé est au cœur du programme de la candidate de Québec solidaire dans la circonscription de Chambly, Anne Poussard. Infirmière chevronnée, cette mère de quatre enfants croit que la santé d’un pays passe d’abord par celle de sa population. Si elle est élue, le 4 septembre prochain, la prévention, l’accessibilité aux sports et l’amélioration de l’environnement seront ses priorités.

La prévention en santé, notamment concernant le cancer, est importante pour Anne Poussard. « Il y a des ateliers de prévention dans plusieurs régions, mais pas sur le territoire de Chambly, note-t-elle. Je suis bénévole pour la Société canadienne du cancer et nous faisons des ateliers de soutien. »

Selon elle, le gouvernement doit aider les jeunes à intégrer les sports. La candidate propose ainsi de devancer les remboursements d’impôt accordés à cette fin. « Ça coûte excessivement cher aux familles et plusieurs doivent payer d’avance. Le remboursement par le gouvernement lors de l’inscription de l’enfant serait une solution », explique-t-elle.

Si elle est élue, Mme Poussard veut augmenter les mesures incitatives pour le transport en commun. La gratuité et l’amélioration des circuits intermunicipaux sont aussi dans sa ligne de mire.

« Je veux protéger notre milieu de vie. Ce sont nos enfants qui seront pris avec tout ça plus tard. » - Anne Poussard

Une vocation citoyenne

Infirmière durant 20 ans à l’hôpital Sainte-Justine, Anne Poussard est spécialisée en relations humaines comme infirmière-psychothérapeute. Elle travaille maintenant comme intervenante principale chez ANEB Québec, un organisme en prévention de l’anorexie et de la boulimie.

Elle a beaucoup œuvré à Carignan, dans les comités de la famille, de l’environnement et de l’urbanisme. Mme Poussard siège aussi au Collectif du parc du bassin de Chambly et à l’organisme Nature-Carignan. Son implication dans sa municipalité a été l’élément déclencheur de sa venue en politique.

« J’avais le goût d’apporter des idées nouvelles à un plus haut niveau, explique-t-elle. Plusieurs citoyens s’impliquent dans des petites municipalités et ne se sentent pas écouter. Je veux protéger notre milieu de vie. Ce sont nos enfants qui seront pris avec tout ça plus tard. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...

Publié hier à 12h00

Carney a été conseillé à contrer Trump s'il se montrait provocateur, selon une note

Mark Carney, nouvellement élu au poste de premier ministre, a été conseillé de contrer les provocations du président américain Donald Trump si ce dernier se plaignait à nouveau de la sécurité à la frontière, des dépenses consacrées à la défense et à l'entrée de fentanyl aux États-Unis par le Canada. Une nouvelle note récemment obtenue en vertu de ...

Publié hier à 9h00

Le premier budget de Mark Carney pourrait pointer vers une nouvelle direction

Le gouvernement libéral de Mark Carney doit présenter mardi le prochain budget fédéral, le plus grand événement politique de l'année, juge déjà un expert. Le premier budget sous la direction du premier ministre Mark Carney doit distinguer les dépenses de fonctionnement courantes de celles stimulant les investissements en capital des secteurs ...