Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambly et La Prairie récompensées pour leur innovation municipale

durée 00h00
11 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Gabrielle Lachance

La Soirée Gala des 92ièmes assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) a été l’occasion pour les Villes de Chambly et de La Prairie de mériter les honneurs. L’événement s’est déroulé vendredi soir, à Montréal.

Au cours de la soirée, dix municipalités primées par le jury ont reçu les honneurs concernant la neuvième édition du mérite Ovation municipale. Deux administrations municipales de la Rive-Sud ont chacune été lauréate dans une catégorie.

La Ville de Chambly a été récompensée dans la catégorie Transport et voirie pour son projet Des actions pour la mobilité durable. C’est grâce à plusieurs initiatives, dont l’implantation d’un système de navettes locales gratuites qui passent régulièrement au cours de la journée ou l’ajout d’arrêts d’autobus, par exemple, que la Ville a obtenu les honneurs.

Pour sa part, La Ville de La Prairie a été lauréate dans la catégorie approche citoyenne : vie démocratique, relations interculturelles, intercommunautaire et relations avec le citoyen pour son projet Promotion de l’emblème floral la lavande bleue : un dialogue avec les citoyens. L’emblème de la Ville, la lavande bleue, se voit partout dans la municipalité. Elle figure entre autres dans les bulletins municipaux et la fleur est plantée un peu partout sur les terrains de la ville durant l’été.

Hommage aux élus

Durant la soirée, plusieurs élus municipaux ont été honorés pour leurs 20 ans de service. Sur la Rive-Sud, Thérèse Gatien, conseillère municipale à Candiac, Yvon Brière, conseiller municipal à La Prairie ainsi que Jacques Lambert, maire de Mercier, font partie de cette catégorie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...

Publié hier à 12h00

Carney a été conseillé à contrer Trump s'il se montrait provocateur, selon une note

Mark Carney, nouvellement élu au poste de premier ministre, a été conseillé de contrer les provocations du président américain Donald Trump si ce dernier se plaignait à nouveau de la sécurité à la frontière, des dépenses consacrées à la défense et à l'entrée de fentanyl aux États-Unis par le Canada. Une nouvelle note récemment obtenue en vertu de ...