Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambly et La Prairie récompensées pour leur innovation municipale

durée 00h00
11 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Gabrielle Lachance

La Soirée Gala des 92ièmes assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) a été l’occasion pour les Villes de Chambly et de La Prairie de mériter les honneurs. L’événement s’est déroulé vendredi soir, à Montréal.

Au cours de la soirée, dix municipalités primées par le jury ont reçu les honneurs concernant la neuvième édition du mérite Ovation municipale. Deux administrations municipales de la Rive-Sud ont chacune été lauréate dans une catégorie.

La Ville de Chambly a été récompensée dans la catégorie Transport et voirie pour son projet Des actions pour la mobilité durable. C’est grâce à plusieurs initiatives, dont l’implantation d’un système de navettes locales gratuites qui passent régulièrement au cours de la journée ou l’ajout d’arrêts d’autobus, par exemple, que la Ville a obtenu les honneurs.

Pour sa part, La Ville de La Prairie a été lauréate dans la catégorie approche citoyenne : vie démocratique, relations interculturelles, intercommunautaire et relations avec le citoyen pour son projet Promotion de l’emblème floral la lavande bleue : un dialogue avec les citoyens. L’emblème de la Ville, la lavande bleue, se voit partout dans la municipalité. Elle figure entre autres dans les bulletins municipaux et la fleur est plantée un peu partout sur les terrains de la ville durant l’été.

Hommage aux élus

Durant la soirée, plusieurs élus municipaux ont été honorés pour leurs 20 ans de service. Sur la Rive-Sud, Thérèse Gatien, conseillère municipale à Candiac, Yvon Brière, conseiller municipal à La Prairie ainsi que Jacques Lambert, maire de Mercier, font partie de cette catégorie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...