Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Demers briguera la mairie à Chambly

durée 00h00
27 août 2013
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Conseiller depuis 2005 à Chambly, Steeves Demers se lance dans la course à la mairie avec trois enjeux en tête; la situation financière de la municipalité, la collaboration et la concertation régionale ainsi que la transparence envers les citoyens.

«Ce sont des priorités, mais aussi des manières de faire. Si on réussit à les appliquer, on va régler les problèmes plus rapidement», explique celui qui a pris la décision de briguer la mairie il y a quelques semaines après avoir reçu l'appui de nombreux amis et voisins.

Concrètement,  M. Demers souhaite s'assurer que dans quelques années, le taux de taxation soit soutenable et compétitif à Chambly. «La situation financière de la municipalité est un enjeu réel. La fin de la croissance de la Ville approche», indique le détenteur d'un baccalauréat et d'une maîtrise en économie.

Il aimerait aussi développer une meilleure concertation et collaboration régionale, soit entre la MRC, la Régie de police et les autres municipalités du coin. «Je veux ramener des tables de concertation, des forums. Je veux montrer à la population qu'entre élus, on se parle et on ne chicane pas. Il faut parler d'une seule voie», assure celui qui dit bien cerner les défis de la municipalité après avoir été conseiller dans le district des Grandes-Terres depuis huit ans. D'ailleurs, au courant de ses mandats, M. Demers a fait du transport collectif son cheval de bataille, notamment avec la réforme du CIT.

La transparence envers les citoyens est aussi d'une importance capitale pour le père de famille, qui souhaite bien informer les résidents de tous les dossiers qui les concernent.

«Je veux changer les choses à la mairie et ramener à la municipalité un leadership. Je veux être un maire rassembleur. Je veux proposer des choses qui vont permettre à la Ville de donner une offre de services améliorée pour les Chamblyens», conclut celui qui se considère plutôt comme un chef d'orchestre qu'un microgestionnaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...