Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Denis Lavoie réélu pour une troisième fois !

durée 00h00
4 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Et c'est reparti pour un autre quatre ans pour Denis Lavoie, alors que le maire sortant de Chambly a recueilli 4 648 voix contre 4 000 pour son adversaire, Steeves Demers, dimanche. Toutefois, pour son troisième mandat, il ne sera pas majoritaire puisque seulement trois de ses candidats ont été élus.

«La population a tranché. Je tiens à féliciter ceux qui ont gagné leur élection et ceux qui ont apporté quelque chose au débat démocratique, a lancé Denis Lavoie quelques minutes après sa victoire contre son adversaire et ancien conseiller, Steeves Demers. Une chance que c'est seulement une fois aux quatre ans !»

De l'équipe d'Action Chambly, trois conseillers ont été élus, soit Sandra Bolduc, dans le district 1, Serge Gélinas dans le 5 et Jean Roy, du 7. Lucette Robert, Jason Freund et Martin Trudeau n'ont pas réussi à se tailler une place au conseil municipal.

Les autres districts seront représentés par des indépendants, soit Marc Bouthillier dans le 2, Claude Lessieur dans le 3 et Francine Guay, dans le 8.

Notons que Luc Ricard (district 6) et Richard Tétreault (district 4), aussi indépendants, ont été réélus.

M. Lavoie a toutefois souligné le courage de Steeves Demers d'avoir brigué la mairie.

Notons que le taux de participation a été de 44,37 %, contrairement à 50% en 2009.

Steeves Demers satisfait de sa campagne

Malgré la défaite, Steeves Demers s'est dit satisfait de la campagne qu'il a menée. «S'il a gagné, c'est qu'il bénéficiait d'une machine que je n'avais pas en tant qu'indépendant», a-t-il expliqué quelques minutes après l'annonce des résultats faisant de Denis Lavoie le maire de la municipalité.

«J'ai cru en l'indépendance, mais manifestement, c'était plus difficile à vendre. Les citoyens ont envoyé un signal clair en diminuant la majorité de M. Lavoie», a-t-il continué.

Service de police et centre culturel

En cours de campagne, le chef d'Action Chambly a fait part de divers engagements, dont la création du Complexe Sieur de Chambly, un projet qui unirait sous le même toit bibliothèque et amphithéâtre de 300 places.

M. Lavoie avait aussi affirmé qu'il n'arrivait pas à renégocier une entente avec la Régie de police intermunicipale Richelieu-Saint-Laurent, il  s'engageait à créer un service de police à Chambly.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...

Publié hier à 12h00

Carney a été conseillé à contrer Trump s'il se montrait provocateur, selon une note

Mark Carney, nouvellement élu au poste de premier ministre, a été conseillé de contrer les provocations du président américain Donald Trump si ce dernier se plaignait à nouveau de la sécurité à la frontière, des dépenses consacrées à la défense et à l'entrée de fentanyl aux États-Unis par le Canada. Une nouvelle note récemment obtenue en vertu de ...