René Fournier mise sur la négociation

Par Myriam Tougas-Dumesnil
Discussion, négociations, entente… Le nouveau maire de Carignan René Fournier compte s'attaquer aux dossiers qui sèment la controverse dans la Ville et les régler par la négociation.
« Ma première priorité, ce sont les pompiers », a-t-il lancé d'emblée lors d'une entrevue accordée au Chambly Express, quatre jours après son élection. « Avoir notre propre service, ça coûterait les yeux de la tête. Pendant 37 ans, on avait un bon service de sécurité incendie, les pompiers étaient bien équipés et ils vont continuer de nous donner un bon service. » M. Fournier a même parlé d'une entente de principe qu'il aurait conclue avec le maire de Chambly, Denis Lavoie.
René Fournier promet aussi de se pencher sur la question du chef des pompiers. « On paie au-dessus de 80 000 $ pour un chef de pompiers engagé en mai. C'est un bon gars, je ne lui en veux pas. Mais il devait préparer le terrain pour la caserne, alors qu'on est devant rien. Je vais être obligé de trouver une solution. »
La question du développement résidentiel sur la pointe nord de l'île aux Lièvres fait aussi partie des dossiers priorisés par René Fournier. Celui-ci a confié qu'il aimerait mieux « s'asseoir avec le promoteur et arriver à une entente cordiale », plutôt que de voir le conflit se régler en cour. Toutefois, il se dit prêt à défendre la Ville « si elle était attaquée ».
Rappelons que M. Venafro, le promoteur qui souhaite développer son terrain privé sur l'île aux Lièvres, poursuit actuellement la municipalité de Carignan. Les citoyens se sont opposés, par voie de référendum, au développement résidentiel de son terrain, qui pourrait compromettre la préservation des milieux naturels.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.